#extérieur
#femme
#liberation
#machine
#maison
#message
#mouvement
#pilule
#Travail
9 mars 2009

Vatican : la machine à laver, preuve d'émancipation des femmes

AlterHéros

Le Vatican a lancé un nouveau message aux femmes pour la Journée internationale des Femmes hier : remercier votre machine à laver. Cet humble appareil domestique a fait davantage pour le mouvement de la libération de la femme que la pilule contraceptive ou le travail à l’extérieur de la maison, selon ce qui est écrit dans le journal officiel du Vatican, Osservatore Romano.

«Au cours du 20e siècle, qu’est-ce qui a contribué le plus à l’émancipation de la femme occidentale ?» se demande l’article. «Le débat est encore ouvert. Certains mentionnent la pilule anticonceptionnelle, la libéralisation de l’avortement, ou encore la possibilité de travailler à l’extérieur de la maison. D’autres vont encore plus loin : la machine à laver».

À lire sur The Independent