#femme
#homme
#lautre
#opération
#questionnement
#sentiment
#Sexe
#transsexuel
4 avril 2009

Qu'est-ce que la transsexualité ?

Qu’est-ce que la transsexualité ? JE VIENS DE RENCONTRER CE MOT.

marie-joelle

Bonjour Diatta

J’aimerais d’abord te remercier nous avoir écrit pour ton questionnement.

Un transsexuel est un homme ou une femme qui a le sentiment de ne pas appartenir à son sexe biologique mais au sexe opposé. Ainsi, l’homme ou la femme qui est transsexuel possède le sentiment d’appartenir au sexe opposé, ce qui entraîne souvent un désir de changer de sexe. Un homme ou une femme transsexuel adopte généralement les habitudes et les comportements sociaux de « l’autre » sexe. Certains vont jusqu’à décider une intervention chirurgicale qui leur permettra d’acquérir le sexe considéré comme le leur. Cette opération doit cependant être décidée après une analyse approfondie de chaque cas. Une homme décidant de se faire opérer afin d’avoir les caractéristiques d’un corps de femme peut alors se faire enlever le pénis et les testicules, se faire construire un vagin artificiel et des seins. Une femme voulant avoir les caractéristiques d’un corps d’homme peut se faire enlever les seins et se faire construire un pénis artificiel. Par contre, ce n’est pas tous les transsexuels qui se font opérer étant donné que les opérations sont parfois coûteuses et difficiles d’accès. Par contre, les hommes et les femmes transsexuels prennent généralement des hormones (mâles (testostérone) pour les femmes, femelles (oestrogène) pour les hommes) afin d’avoir les caractéristiques sexuelles secondaires de l’autre sexe. Avec la prise d’hormones, les femmes voient leur barbe poussée et leur voix muée (devenir plus grave) en plus d’acquérir de la masse musculaire. Les hommes prenant des hormones femelles voient leur barbe diminuée et leur voix devenir un peu plus aigue.

En espérant avoir répondu à ton questionnement. Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire.

Marie-Joelle, pour AlterHéros