#ami
#copine
#difficulté
#doute
#sentiment
#soirées-cinéma
#université
28 mars 2024

Comment aborder cette fille qui me plaît ?

je m’appelle houda .j’ai 19ans.je vous ai déja contacté.mon probléme est que j’ai rencontré une fille à la fac .et elle m’a plu et j’aimerais bien l’aborder mais je suis timide et je n’arrive pas à lui dévoiler mes sentiments en sachant bien qu’elle est intéressée a moi d’aprés son comportement quand elle me voie

Sophie Bouchard

Bonjour Houda,

Tu dis avoir de la difficulté à dévoiler tes sentiments envers une copine d’université. C’est sans doute normal, surtout si ça ne fait pas longtemps que tu la connais. Je te suggère de tenter de l’inviter à des activités spéciales susceptibles de vous intéresser toutes les deux. Cela te permettra de mieux la connaître. J’ignore ce qu’il se fait comme activités à ton université: y a-t-il des activités sportives à essayer? des soirées-cinéma? Vous pouvez aussi aller souper ensemble après une activité ou prendre une collation. Peut-être peux-tu l’inviter à une activité chez toi? Essaie de savoir ce qui intéresse vraiment ton amie comme loisirs et comme projets d’études et cela pourra t’ouvrir une porte pour passer plus de temps avec elle. Par la suite, tu pourras voir si tu peux aborder des questions plus sérieuses, ou si tu dois t’en tenir à de l’amitié avec elle.

Bon courage dans tes expériences.

Sophie pour l’équipe d’Alterhéros