#alterheros
#anus
#niveau
#ongle
#pénétration
#relation
18 mai 2009

J'ai saigné pendant une relation homosexuelle, est-ce normal ?

j’ai eu une relation sexuelle homosexuelle, et j’ai saigné pendant qu’il me doigtait, je voulais savoir si cela est normal ?

François Paquette

Bonjour Alexandre !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Oui, il est normal de parfois saigner au niveau de l’anus, lorsqu’on a des relations incluant une pénétration (du doigt, d’un objet, ou du pénis). Chaque pénétration, aussi petite soit-elle, amène de micro-déchirures (bref, de très petites coupures) au niveau des parois à l’intérieur de l’anus ; et cela peut donc arriver de saigner un peu. Ce qui n’est pas normal, c’est de beaucoup saigner, ou alors de saigner pendant longtemps.

Lors de l’introduction d’un doigt, il se peut que se soit l’ongle qui, trop long ou mal coupé, provoque une petite coupure ; c’est pourquoi il peut être intéressant de vérifier la longueur et l’entretien des ongles de notre partenaire – ou des nôtres.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.