Quel est le moyen le plus efficace pour camoufler sa poitrine et se faire une barbe ?


Bonjour,

Merci de ta question! Je vais tenter d’y répondre mais bien entendu il m’est impossible de te donner des noms d’endroits précis en Mauricie ou tu pourrais acheter les produits nécessaires. Mais j’espère qu’avec ces quelques informations tu saura comment amorcer tes recherches.

Il existe beaucoup de méthodes pour cacher les seins, tout dépendant de la grosseur de la poitrine. Une solution facile et bon marché est d’utiliser des bandes de tissu élastique de type « médical », de les enrouler de façon très très serrée et de les attacher très solidement avec des épingles et des noeuds. Suffit ensuite de porter un chandail assez ample et le tour est joué. Ça fait généralement un bon effet même si j’ai entendu plusieurs personnes dire que c’était très inconfortable pour les poitrines plus grosses. Dans ce cas, il existe des camisoles spéciales appelées « binders » qui s’achètent en ligne. Ce sont comme des corsets qui comportent des armatures et une fermeture éclair spécialement conçues pour cacher les seins. Sur le très complet site Hudson’s FTM Guide (http://www.ftmguide.org, en anglais), on trouve une foule d’informations et de techniques pour cacher les seins. On nomme aussi quelques boutiques en ligne où il est possible d’acheter des camisoles de binding.

Pour ce qui est de la fausse barbe, oui il existe des techniques et des produits de maquillage pour en créer. En fait, j’ai vu certains travestis capables de créer des effets réalistes avec un simple crayon à maquiller! Il existe également des maquillages composés de fins petits poils qu’on colle au visage avec de la colle théâtrale. Ces deux dernières méthodes requièrent toutefois de longues heures d’entraînement simplement pour arriver à un résultat correct. Pour faire plus simple, il existe des fausses barbes, des fausses moustaches et des faux favoris de très grande qualité que l’on peut coller au visage et qui sont presque impossibles à remarquer. Évidemment, ce ne sont pas les fausses barbes qu’on achète à l’Halloween, mais plutôt des produits professionnels utilisés en théâtre et en télévision. C’est un investissement à faire, mais je crois qu’on peut en trouver dans n’importe quelle boutique spécialisée en costumes de théâtre ou bien sur internet.

En espérant que ces quelques informations puissent t’aider.

Élyse


About Élyse Vander

Élyse est enseignante au secondaire depuis 2005, ce qui l’a amené à développer sa capacité d’intervention auprès des jeunes. De plus, elle a une expertise dans le domaine de la transsexualité, ayant œuvré dans le milieu dans divers organismes depuis 2007.

Mon implication à AlterHéros me donne confiance que dans les prochaines années, les jeunes pourront de plus en plus assumer et vivre harmonieusement leur homosexualité, bisexualité ou transsexualité, particulièrement à l’école secondaire.

Leave a comment