#aide
#Amour
#copine
#frère
#kitty
#psychologue
#questionnement
#relation
#sexologue
29 mars 2024

Je vis une relation malsaine avec mon frère et sa copine...

Bonjour,
Je pense avoir un très gros problème. Je vis une relation incestueuse et malsaine, et le pire c’est que ça me plait. Il m’arrive parfois de m’en vouloir et de me remettre en question, mais dés que l’occasion se présente, mes démons réapparaissent.
Il m’arrive souvent de coucher avec mon frère. Mais ça n’est pas le pire. Je couche aussi trés souvent avec sa petite amie, mais ce dernier n’est bien sûr pas au courant.
Je suis amoureuse de mon frère, mais j’aime sa copine également, et le fait de les voir parfois ensemble me rend tout simplement folle !
Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de votre aide…

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour kitty,

Merci de t’adresser à AlterHéros.Tu nous expliques que tu vis une relation incestueuse avec ton frère et que tu te sens coupable puisque tu en retires du plaisir. Tu as également des relations sexuelles avec la copine de ton frère et puisque tu as développé des sentiments pour ton frère, ça te blesse de voir les deux ensemble.

Ce que tu nous racontes ici kitty n’est pas qu’un léger questionnement. Que tu sois consentante ou non et que ça te plaise ou pas, l’inceste reste un phénomène qui engendre beaucoup de conséquences psychologiques et je crois que tu commences à les ressentir. La culpabilité, la honte, la jalousie, l’amour et tous les questionnements rattachés ne sont que la pointe de l’iceberg si tu restes dans cette situation-là.

Kitty, dès que tu te sens prête, tu dois aller chercher de l’aide. Parles-en à un adulte en qui tu as confiance ou à un professionnel, par exemple un sexologue ou un psychologue. Éloigne-toi de ton frère et de sa copine pendant un certain temps. Il serait bien que tu prennes du recul et que tu te recentres sur toi-même, sur ce que tu veux dans la vie, sur tes limites. Je comprends que cela peut être difficile, surtout si tu commences à ressentir de l’amour pour ton frère. Par contre, dis toi que tu te sentiras beaucoup mieux si tu te permettais de sortir de cette relation et d’aimer quelqu’un que tu as le droit d’aimer. Fais le pour toi, pour ta santé psychologique, émotionnelle et sexuelle.

Voici des références qui peuvent être intéressantes pour toi. Personne ne devrait passer à travers une telle situation seule.

Association des sexologues du Québec, pour trouver un sexologue près de chez toi:

www.associationdessexologues.com/

Ordre des psychologues du Québec:

www.ordrepsy.qc.ca/

Centre d’aide aux victimes d’actes criminels:

www.cavac.qc.ca/

Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel:

www.rqcalacs.qc.ca/

Je te souhaite de trouver le courage nécessaire pour passer au travers. N’hésite pas à nous réécrire.

Jessica