#Gaydar
#hotmail
#lesbien
#occasion
#région
#relation
3 octobre 2009

J'ai un problème : j'échappe au "gaydar" !

Bonjour, j’ai récemment découvert mon homosexualité, et depuis, je cherche à rencontrer un amoureux. Un petit problème s’est présenté: j’échappe au «gaydar» ! Mes quelques amis homosexuels m’ont dit ne jamais avoir douté de mon orientation avant que je ne leur dise. De plus, mon «gaydar» (si ça existes, bien sûr) est totalement dysfonctionnel: je ne «détecte» que les cas les plus flagrants, et encore, c’est très probabiliste … Que faire pour permettre aux gars qui sont attirés par moi de me parler ? Et avez-vous des conseils me permettant d’améliorer mon «gaydar»?
La deuxième partie de mon problème, c’est que la plupart des homosexuels «flagrants» ne m’intéressent pas. Je recherche un gars plutôt ordinaire (pas trop efféminé), attirant mais intelligent, c’est mon seul critère … Que faire pour trouver plus facilement la perle rare ? Avez-vous des ressources pouvant m’être utiles ?
Merci de vos réponses (et votre patience!)

Samuel A.

Bonjour!

Merci de nous avoir écrit.

Dans ta question, tu nous demandes des conseils pour améliorer ton « gaydar » mais aussi des ressources pour te trouver un copain.

Selon moi, un « gaydar » c'est plutôt une certaine sensibilité que possède les gais et les lesbiennes pour reconnaître des personnes de la même orientation sexuelle. C'est une capacité subjective qui se développe en côtoyant des gais et des lesbiennes. À mon avis, c'est une caractéristique qui relève de l'intuition présente tant chez les homosexuels que chez les hétérosexuels.

Il est vrai qu'il est plus difficile de rencontrer des gais et des lesbiennes dans des régions hors des grands centres urbains. Je crois que tu ne dois pas t'inquiéter sur ta capacité à « détecter » des gais. Je comprends ton insécurité et ton besoin d'entrer en relation avec une autre personne. Tu dois garder espoir, les occasions arrivent souvent quand on s'y attend le moins.

Tu nous demandes «Que faire pour permettre aux gars qui sont attirés par moi de me parler ?». Je pense que tu dois aussi faire des démarches pour entrer en contact avec gais et pas seulement attendre les occasions. Tu peux miser sur tes relations personnelles déjà existantes qui pourront te mettre en contact avec des gais. Tu peux aussi développer d'autres relations par l'entremise de groupes pour gais et lesbiennes dans ta région.

Il existe l'organisme Gris-Saguenay. Voici leurs coordonnées :

Téléphone: (418) 545-0279

grisregion02@hotmail.com

Il existe aussi l'Association des gais et lesbiennes du Saguenay Lac-St-Jean que tu peux contacter au (41… ou par courriel aglslj@hotmail.com

J'ai trouvé également un article électronique du Fugues (petit journal de la communauté gaie et lesbienne) qui parle des activités culturelles et sociales de ta région. Voici le lien : http://fugues.vortex.qc.ca/main.cfm?l=fr&p=100_article&article_ID=960

Enfin, il existe une foule de site de rencontres sur internet te permettant de prendre contact avec des gais et lesbiennes de ta région.

Bonne chance dans tes démarches.

Samuel