#ami
#Amour
#groupe
#message
#Questions
#salut
#site
14 octobre 2009

Je ne sais pas si je suis amoureuse d'elle...

Bonjour,
Je ressens quelque chose de très fort pour une amie ( nous sommes très proches ) et il nous arrive de nous embrasser et de faire des préliminaires .. Dans ces moments-là, nous avons toutes les deux envie de l’autre.. J’aime être proche d’elle et cela me fait beaucoup de mal lorsqu’elle me reproche quelque chose.. je ne sais pas si je suis amoureuse d’elle.

Benoît

Salut Léa.

Je te remercie te nous avoir contacté.

Dans ton message, tu nous expliques que tu ressens quelque chose de très fort pour une amie et tu te demandes si tu es en amour avec elle.

Malheureusement, il est très difficile pour moi de répondre à cette question, car c'est très personnel. En fait, il n'y a que toi – et toi seule – qui peut savoir si tu es amoureuse ou non. Cependant, à la lumière de ton témoignage, il semble évident que tu es très attachée à ton amie. En effet, tu aimes être avec elle, tu apprécies vos moments d'intimité et tu es triste lorsqu'elle te fait des reproches. Ces indices m'amènent à penser que, oui, tu es peut-être amoureuse de ton amie, mais – encore une fois – c'est toi qui es la mieux placée pour le déterminer…

Il peut t'arriver de traverser des périodes difficiles. Peut-être aimerais-tu pouvoir te confier à des jeunes qui ont ton âge et qui vivent une situation similaire à la tienne. As-tu visité la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site? En t'y créant un profil, tu pourras aisément nouer des liens avec de jeunes allosexuels. Tu peux aussi recourir au site de réseautage « Facebook » (www.fr.facebook.ca). Il existe de nombreux groupes pour les personnes homosexuelles francophones, dont ceux d'AlterHéros, de Projet 10 et de Jeunesse Lambda. Tous ces groupes sont canadiens, mais rien ne t'empêchera de tisser des relations avec les internautes qui s'y sont inscrits en correspondant avec eux. Cependant, ici, la prudence est de mise! Ne jamais précipiter les choses et toujours prendre le temps de connaître la personne avec laquelle on échange avant de lui donner nos coordonnées personnelles et/ou prendre un rendez-vous avec elle. S'assurer aussi, au moyen d'une webcam, qu'il s'agit bien d'un jeune et non d'un adulte ayant une fausse identité…

En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair, je t'invite à nous réécrire, Léa, si tu en sens le besoin et je te souhaite de vivre une belle histoire d'amour!

Amitiés,

Benoît