7 novembre 2009

Et l'aventure continue !

Me voila de retour, ma vie avec mon orientation sexuelle et ses obstacles continue…

AlterHéros

Me voilà de retour, maintenant âgée de 21 ans, bientôt 22 en décembre, bon quoi attendre de ma vie… Comme je l’avais annoncée finalement à seize ans, j’ai finalement dit à mes parents à propos de mon orientation sexuelle que je suis lesbienne! À plein cœur! Bon, voici leur réaction. J’avais écrit à mon père une lettre très personnelle, car j’étais plus à l’aise de cette façon et ça a très bien été. Ouf! Tandis que ma mère, elle, a trouvé ça plus dur, en l’apprenant par l’intermédiaire de mon père… Avec le temps, elle l’a accepté et m’aime autant. Merci. Là je me sentais prête à affronter le monde et m’épanouir! À 18 ans, je commençais déjà à le faire. J’allais dans un petit centre pour lesbiennes de mon quartier qui me faisait du bien pour placoter. J’avais des connaissances lesbiennes et je faisais des partys souvent dans les bars gais du Village et ainsi de suite! J’étais bien entourée et encadrée, la belle vie, quoi!
Mais avec le temps, genre 2 ans plus tard, tout ça a changé. J’ai fait la connaissance d’une personne, qui avec le temps n’était plus la bonne pour moi. Elle a profité de mes faiblesses, alors que j’étais amoureuse, et tout s’est détérioré en lui faisant trop confiance. J’ai essayé la drogue pour la première fois pour lui faire plaisir et je n’étais plus moi-même… Je suis tombée en dépression et j’ai été très malade mentalement et physiquement, car je ne sais pas si je l’aimais vraiment ou si c’était une dépendance. J’ai toujours eu peur d’être seule et je me faisais plein d’illusions… En tout cas c’était comme une rupture et j’en suis restée marquée pendant un bon moment. Mes parents m’ont supportée et mon père m’a toujours dit que quand on veut trop chercher, on ne trouve pas et de ne jamais prendre n’importe qui juste pour ne pas être seule! Merci papa pour ton conseil! Ma mère aussi m’a donnée beaucoup de bons conseils de la vie! Je vous aime les deux! Et voila que ceci m’a fait vouloir changer d’orientation, j’avais honte d’être lesbienne avec le coup chien qu’elle, la fille en question, m’avait fait. Au début, je voulais être hétéro, après bi, ainsi de suite. Mais dans le fond, mon plus grand amour a toujours été les femmes et me mentir à moi-même me faisait très mal chaque fois. Tout ça bouleverse vraiment ma vie et parfois, je ne sais pas quoi faire. Je n’ai plus personne ni de ressources! Aidez-moi S.V.P. Juste pour plaire aux autres, j’ai commencé à faire ça, mentir. Je suis tellement malheureuse et j’ai même pensé au suicide plusieurs fois, mais maintenant même si c’est dur je fais tout pour que ma vie se replace et pour m’épanouir à nouveau comme avant!
Tout ça pour vous dire que dans un long tunnel noir il y a toujours une lumière blanche à la fin! Il ne faut pas lâcher! À la vie à l’amour! J’attends ce moment spécial, quand je serai avec ma douce et tendre moitié et que je profiterai de la vie pleinement sans me cacher! Mais avant, il faut surtout s’aimer soi-même.
C’est ça la vie, un long combat! Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.