#ami
#couple
#Est-ce
#fantasme
#idée
#message
#situation
19 novembre 2009

Je suis déchiré entre mon copain et cette amie pour qui j'ai de plus en plus de sentiments

je suis attirée par une de mes amies…
je fête mes 13 ans de couple bientôt, je me marie dans un an, je viens d’avoir une maison, mais il y a un problème… j’ai de l’attirance pour une de mes amies qui est hétéro, nous sommes très proches, elle est très tactile, attentionnée,et nous passons beaucoup de temps ensemble. depuis peu elle m’obsède complètement et mon couple se fragilise. j’ai dit a mon copain que je ne savais plus ce que je ressentais pour lui,mais je n’ai rien dit a propos de mon amie, ça fait une semaine qu’il est parti pour qu’on refléchisse,il revient en fin de semaine. mais pour la première fois de ma vie je me suis masturbé seule en pensant a mon amie, et j’ai joui… que dois-je faire ou penser je suis complètement perdue, je ne veux pas perdre ces deux personnes. merci de bien vouloir m’aider a me comprendre (sexuellement avec mon copain ce n’est pas l’osmose)

Inge Rollin

Bonjour Jennifer,

Merci de partager ceci avec AlterHéros!

je comprends dans ton message que tu est en couple depuis 13 avec un homme et que tu vis des fantasmes envers une amie proche depuis un certain temps. Tu souligne avoir fait une pause avec ton copain pour pouvoir réfléchir à ton couple, vu que ce dernier se fragilise et que tu es supposée te marier dans un an, bien que tout ne soit pas parfait sexuellement. Pendant cette pause, tu as vécu un orgasme en te masturbant tout en pensant à ta copine, qui est dans l’ignorance de tes fantasmes et désirs sexuels envers elle. Tu souligne également que tu ne veux pas perdre ces deux personnes que tu aimes beaucoup, mais que tu es perdue dans la situation.

Premièrement, je crois qu’il serait important de clarifier ce que tu ressens par rapport à ton amie. Est-ce de l’attirance sexuelle purement et simplement? Sont-ce des sentiments amoureux? Est-ce que tu t’imagines en couple avec elle, ou tu n’imagine qu’avoir des relations sexuelles avec elle? Comment te sens-tu à cette idée? Tu me dis dans ton message que cette amie et très tactile mais qu’elle est hétéro. Il est possible que lui parler de tes fantasmes lui ouvre des portes, comme il est possible qu’elle ne veuille pas vivre cette expérience. Malheureusement, c’est une chose qu’elle seule peut déterminer.

Il est aussi important de clarifier ce que tu ressens pour ton copain. Est-ce que l’aime toujours? As-tu toujours envie de vivre avec lui, de te marier? Lui as-tu parlé du fait que ce n’était pas l’osmose sexuelle? Lui as-tu déjà parlé de tes fantasmes? Comment te sens-tu à cette idée? Il est bien certain que si la communication sexuelle n’est pas bien établie dans le couple et que vous ne discutez pas de vos intérêts, désirs ou envies sexuelles, ces derniers ne peuvent être devinés. La communication est très importante, car elle permet de partager, de mieux se connaître et de mieux se comprendre. Bien sûr, quand on parle de sexualité, cela peut être intimidant, pourtant les avantages sont nombreux.

De plus, les fantasmes sont un univers bien particulier. Est-ce que tu pense qu’il est mieux de les préserver pour toi, ton imaginaire érotique, ou crois-tu qu’il soit mieux de les mettre en pratique, de les vivre? Comment te sens-tu à cette idée?

Dans ton message tu souligne que tu ne veux pas perdre ces deux personnes, et je crois que tu as un travail de réflexion à faire, pour pouvoir réagir à la situation qui te rends inconfortable. Prends le temps de te poser des questions, de réfléchir le plus honnêtement possible à la situation et de trouver la solution qui te seras la plus plausible.

Malheureusement, je ne peux pas te donner de garantie par rapport aux réactions de ces personnes, mais je crois que tu sauras trouver les réponses et les solutions adaptées à ta situation.

Bon courage!

Inge Rollin