#copain
#femme
#homme
#individu
#questionnement
#rencontre
#situation
#travesti
29 mars 2024

Mon petit ami appelle des travestis, je ne sais pas pourquoi

Je suis avec mon petit ami depuis un an et demi et c’est une relation plutôt sérieuse. Je sais qu’il a eu un passé plutôt chargé sans trop connaître tous les détails. Depuis quelqu’un de temps j’avais vu qu’il regardait des annonces pour des rencontres avec des travestis mais il ne les a jamais appelés. Donc je n’ai pas trop porté attention je pensais que c’était juste un délire. Seulement, mardi soir il est rentré tard par rapport à d’habitude, on s’est engueulé etc j’ai trouvé qu’il avait une réaction très bizarre. Et en fait j’ai vu sur son téléphone qu’il avait appelé un travesti. ils n’ont pas du se voir mais je sais qu’il l’a appelé longtemps et peut-être qu’ils ont pris rdv. Je pense que ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Est ce que je ne suis pas assez féminine ? Par ailleurs, il a appelé une femme tout à fait hétéro pour des massages etc Je comprends que je ne le satisfais pas du tout, bien qu’il ait tendance à me dire qu’il aime énormément…

Jessica

Bonjour andgelina,

Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros. Tu nous dis que ton copain regarde des annonces de rencontres avec des travestis depuis quelques temps et tu le soupçonnes d’en appeler aussi. Tu te demandes si tu es assez féminine pour lui et tu interprètes la situation comme si tu ne le satisfaisais pas suffisamment.

Je comprends qu’une telle situation peut te sembler difficile a gérer. Analysons-la ensemble. Un travesti est un individu qui porte les vêtements associés à son sexe opposé. Cela est indépendant de l’identité sexuelle (se sentir homme ou femme) et de l’orientation sexuelle (être attiré par les hommes ou les femmes). Un individu présentant un intérêt pour les travestis peut le faire pour plusieurs raisons, par exemple pour vivre une expérience, pour réaliser un fantasme ou parce que c’est quelque chose qui l’attire, comme un fétichisme.

Si ton copain recherche une rencontre avec un travesti, c’est qu’il a quelque chose à combler avec cela et lui seul sait de quoi il s’agit. La meilleure manière de le savoir est de lui demander. Malheureusement, il n’y a pas d’autres moyens! Je sais que ça peut te paraître difficile, mais si c’est quelque chose qui te perturbe au quotidien, c’est probablement parce que c’est quelque chose d’important pour toi. Prendre le temps d’y parler est la meilleure solution pour atténuer tes inquiétudes.

Tu te poses des questions sur ta capacité à le satisfaire. Difficile pour moi de parler à la place de ton copain, mais il y a de grandes chances que ça ne soit pas lié. En effet, une attirance ne supprime pas l’autre, c’est-à-dire que tu peux être attiré et être bien avec une personne et être tout de même attiré par un autre type de personne. Encore une fois, c’est en lui posant la question que tu auras la meilleure réponse.

Bonne chance!

N’hésite pas à nous réécrire pour tout autre questionnement,

Jessica,

B.A. Sexologie