#attirance
#désir
#femme
#fille
#garçon
#peur
#plaisir
#questionnement
#regard
#relation
28 mars 2024

Je me sens très mal, depuis quelques temps je regarde les filles

Bonsoir,
Pardonnez moi de vous déranger, mais je suis perdue. Très sincèrement, je me sens pas bien par ce que je découvre de moi petit à petit.
En effet, je vois que je porte de plus en plus de regards sur les filles, sur les physiques et que je dois avouer que je les mattes. Je ne sais pas si vous comprenez mais je me sens mal de vous en parler. Quand je vois des filles en maillot de bain je les trouve jolies et j’ai du mal a détacher mes yeux d’elles. L’autre jour, une fille me regardait et me faisait des sourires mais j’étais gênée, mais d’un autre coté j’aimais bien.Je ne lui ai rendu aucun de ses sourires, car j’avais honte. j’ai peur d’être bisexuelle car j’aime les garçons mais j’ai beaucoup souffert avec eux, et j’ai peur du sexe avec eux.
Que se passe t-il?? je vous en prie aidez moi. je rêve d’avoir une vie amoureuse avec mon mari et d’avoir des enfants mais avec ce que je fais actuellement je me demande si je c’est pas compromis.
Veuillez m’excuser
bonne soirée
merci d’avance

Véronique Roussel

Bonjour Laetitia,

Je te remercie d’écrire à Alter-Héros et c’est avec plaisir que je vais tenter de t’aider dans ton questionnement.

Si je comprends bien tu éprouves du plaisir à regarder les filles (que tu trouves jolies), il est même difficile pour toi de détourner ton regard d’elles. Il est normal que tu te sentes un peu perdue, tes repères sont ébranlés par cette attirance nouvelle pour les femmes. Il est possible que tu trouves les filles belles sans que cela définisse ton orientation sexuelle. As-tu déjà ressenti du désir sexuel pour une femme? Ou même désiré être en relation amoureuse avec une autre femme? Tu sembles être partagée dans tes sentiments, car tu dis avoir bien aimé échanger des regards et des sourires avec une autre femme tout en ressentant de la gêne et de la honte. As-tu peur de ce que les gens pourraient penser de toi si tu étais bisexuelle? Il est évident pour toi que tu aimes les garçons, mais je crois que tu as vécu de mauvaises expériences avec eux. Pourquoi as-tu souffert avec eux? Étaient-ils irrespectueux, est-ce qu’ils t’insultaient ou te dénigraient? As-tu vécu de la violence physique, psychologique ou même sexuelle? Car tu dis avoir peur du sexe avec eux. Si oui, je comprends que tu as beaucoup souffert, car ce ne sont pas des facteurs favorables pour vivre une relation amoureuse saine et respectueuse. Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais il est possible que tu associes les relations avec les garçons de façon négative, puisqu’elles sont menaçantes pour toi.

Beaucoup de femmes ayant vécu des relations violentes avec des hommes vont éprouver cette peur, cette anxiété. Mais l’attirance vers les femmes ne se crée pas d’une peur des hommes ; il y a souvent quelque chose d’autre. Ce ne sont que des suppositions, mais tu devrais prendre le temps de t’interroger sur cela. Ressens-tu un fort désir d’être avec une fille ou est-ce que cette attirance est passagère? Tu pourrais ressentir du désir pour les garçons et les filles, et choisir d’être en couple avec ton mari et avoir des enfants, tout en étant heureuse. Je te conseille d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance et qui pourra t’écouter. Si tu as vécu un abus quelconque, il y a des psychologues ou des travailleurs sociaux qui peuvent t’aider et t’offrir le soutien dont tu as besoin.

J’espère que j’ai pu t’aider dans ton questionnement, bonne chance dans tes démarches.

Réécris-nous si tu as d’autres questions ou besoin de précisions.

Véronique