Article

Je n’en peux plus, je pense que je suis un homme

Question posée par Wendy (Femme homosexuelle de 20 ans, France, France)

Question répondue le décembre 23, 2009 par

Classé dans Questions, Transsexualité

Bonsoir,

Voila je m’appelle Wendy et j’ai 20 ans, je suis lesbienne, en couple et je dirais totalement garçon manqué, je voudrais juste parler a des personnes extérieures a ma vie. Je ne me sens pas du tout femme, mon corps ne m’inspire que le dégoût, je le camouffle, m’habille en homme, je me sens tout simplement homme en moi, mes attentes, mes désirs. Dans mon corps et dans ma tête tout me dit que je ne suis pas celui que je devrais être.
Je n’ai rien d’une femme, chaque jour est pour moi une vraie souffrance, insultes et regards me plongent encore plus dans mon mal car il me rappelle tous a quel point je suis anormal, je fais tout pour ressembler a un homme et j’envisage l’opération mais j’ai très peur et les techniques ne sont pas encore au point mais je dois avouer que je n’en peux plus.
Qu’en penser vous? La psychanalise doit t’elle forcement durée deux ans? Comment faire pour me mettre en contact avec des professionnel?
Serai-je réélement un homme?
Merci beaucoup.

Avatar

À propos de

Élyse est enseignante au secondaire depuis 2005, ce qui l’a amené à développer sa capacité d’intervention auprès des jeunes. De plus, elle a une expertise dans le domaine de la transsexualité, ayant œuvré dans le milieu dans divers organismes depuis 2007.

Mon implication à AlterHéros me donne confiance que dans les prochaines années, les jeunes pourront de plus en plus assumer et vivre harmonieusement leur homosexualité, bisexualité ou transsexualité, particulièrement à l’école secondaire.

Posez votre question

Si vous avez une question en lien avec l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, envoyez-la à l'équipe de Parles-en aux experts. Notre équipe d'intervention est composée d'intervenants multidisciplinaires, telles que des sexologues, des psychologues, des travailleurs sociaux, des infirmières, des intervenants communautaires et des médecins.

Veuillez choisir parmi les deux types de service offerts: standard ou express.

Service standard

  • Question traitée par un intervenant qualifié et professionnel
  • Délai de réponse variant de 7 à 30 jours
  • Possibilité de référencement à des questions antérieurement posées
  • Gratuit

Choisir le service standard

Service express

  • Réponse personnalisée par un intervenant qualifié et professionnel
  • Délai de réponse garanti en 72 heures
  • 30$ CAD par question-réponse
  • Paiements acceptés: Paiements acceptés: Paypal et cartes de crédit

Nous sommes désolés, mais le service Express est actuellement hors ligne.