#damitié
#doute
#Esperantos
#Facebook
#fille
#genre
#lien
#message
#salut
#sentiment
28 mars 2024

Comment aborder les filles pour lesquelles j'ai des sentiments ?

J’ai des sentiments pour des filles mais comment les aborder ?

Benoît

Salut Esperantos.

Je te remercie de nous avoir écrit.

Dans ton message, tu nous indiques que tu as des sentiments pour les filles, mais que tu ne sais pas comment les aborder.

Le plus simple est sans doute de commencer par développer des liens d'amitié. Ainsi, tu pourras confirmer ces sentiments que tu éprouves pour telle ou telle fille. De plus, en les fréquentant, une forme d'intimité finira sans doute par s'établir entre vous. Tu éprouveras alors beaucoup moins de gêne à parler de tes sentiments, non?

Tu nous précises que tu habites le Qatar. Je n'ai malheureusement pas de sources à te conseiller pour cette région du monde. Par contre, par l'intermédiaire d'Internet, il te serait facile d'entrer en contact avec des lesbiennes de ton âge. Cela pourrait même t'aider à vaincre une certaine timidité face aux filles, car il est souvent moins gênant de s'adresser d'abord aux gens par écrit.

Je ne sais pas si tu connais Facebook (www.fr-fr.facebook.com)? Il s'agit d'un site de réseautage social. En t'y inscrivant (c'est gratuit), tu pourras découvrir une foule de groupes destinés aux jeunes homosexuelles, échanger avec certaines d'entre elles et, qui sait?, tisser des liens d'amitié. Cependant, je dois te mettre en garde contre certains « dangers » liés à ce genre d'échange. Ne donne pas d'informations trop personnelles, du genre ton adresse, ton numéro de téléphone ou l'école que tu fréquentes. Et lorsque tu discutes avec quelqu'un, le plus sûr serait que vous utilisiez tous les deux une webcam. Ainsi, tu pourras t'assurer que la personne avec qui tu discutes est bel et bien un(e) jeune et non pas un maniaque ou un prédateur sexuel.

En espérant que mes conseils t'aideront à te sentir plus à l'aise dans tes rapports avec les filles, je t'invite, Esperantos, à nous réécrire si jamais le besoin s'en fait sentir : nous serons toujours là pour toi!

Bonne chance!

Benoît