28 février 2010

Je ne sais pas trop si je suis homosexuelle...

Bonjours
je ne sais pas trop si je suis homosexuelle je suis encore jeune mais j ai récemment déménagé dans un endroit ou ils sont très tactiles surtout les filles et du coup je ressens des sensations bizarres est-ce normal ?

Benoît

Salut Claire.

Je te remercie de nous avoir écrits.

Dans ton message, tu nous expliques que les filles de ton entourage sont très « tactiles » et que cela provoque chez toi des sensations bizarres. Par conséquent, tu te demandes si tu ne serais pas une personne homosexuelle.

Ce n’est pas facile, pour moi, de répondre à cette question, car il n’y a que toi qui sait ce que tu ressens. Cependant, je pense qu’il est tout-à-fait normal d’éprouver une sensation de bien-être lorsque des personnes avec lesquelles nous sommes à l’aise nous témoignent de l’affection par des gestes. C’est une situation qui peut nous arriver fréquemment et qui ne signifie pas que nous soyons homosexuels pour autant.

Par ailleurs, il se pourrait que tu sois une personne bisexuelle ou homosexuelle et que le fait que des filles te touchent provoque chez toi une émotion nouvelle, une sorte d’excitation. Mais, dans tous les cas, je pense que tu ne devrais pas sauter aux conclusions trop vite. Comme tu es encore jeune, donne-toi le temps d’explorer ta sexualité. Avec le temps, les choses se préciseront, tu te connaîtras mieux et tu sauras exactement ce qui te convient sur le plan affectif et sexuel.

En espérant que mes commentaires t’aideront à y voir un peu plus clair, je t’invite à nous réécrire si jamais tu en ressens le besoin : nous serons toujours là pour toi!

Amitiés,

Benoît