Comment comprendre le fait que mon mari aille voir des photos et vidéos de transsexuelles ?


Bonjour Lady,

Merci d'avoir écrit à AlterHéros. Je vois que vous êtes inquiète et confuse à propos des actes de votre mari et des raisons pour lesquelles il a commis ces actes.

Il existe différents éléments pouvant exciter ou susciter le désir sexuel chez un individu. Certaines personnes vont focaliser sur des aspects précis (des parties du corps, des objets spécifiques, etc.), d'autres sur des contextes bien définis (avoir une relation sexuelle dans un endroit public, avoir une relation sexuelle en « jouant » des rôles, etc.) et d'autres sur un type de personnes en particulier (drag queen, homosexuel, etc.). Ainsi, il y a un vaste éventail de préférences et cela est propre à chacun. Il peut y avoir « complications » ou problème lorsqu'un individu a absolument besoin d'un ou des élément(s) (comme ceux exposés précédemment) pour avoir un désir sexuel et/ou un orgasme. Il pourrait être pertinent de vérifier avec votre mari son niveau d'attirance et de désir pour des personnes transsexuelles et par le fait même si celui-ci n'a pas seulement besoin que de cela pour rechercher un plaisir sexuel.

Il peut sembler « bizarre » ou étrange qu'une personne ait des attirances de ce genre, mais derrière celle-ci réside toujours une explication. L'origine et la raison d'être de ces attraits varient d'une personne à l'autre et peuvent être présentes depuis fort longtemps. Elle est acceptable pour certains et inacceptable pour d'autres. En fait, cela dépend des diverses valeurs et convictions de chacun. Il serait intéressant de vous questionner sur ce que la situation avec votre mari évoque et signifie pour vous.

Selon ce que vous relatez dans votre courriel, votre mari paraît sensible et compréhensif. Ainsi, vous et votre mari pourrez consulter un professionnel (comme un(e) sexologue ou psychologue) qui sera en mesure de vous venir en aide en raison des circonstances délicates qui englobent votre situation.

Bon courage Lady et n'hésitez à nous réécrire si vous le désirez.

Hélène

AlterHéros


About Hélène Carrier

Hélène a complété des études collégiales en sciences humaines avec le profil intervention, des études au baccalauréat en sexologie et des études à la maîtrise en sexologie avec mémoire profil recherche et intervention. Elle a été assistante de recherche durant cinq années consécutives pour le département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en plus de réaliser des contrats comme auxiliaire d'enseignement. Durant quelques années, elle a également accompagné un adolescent ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Durant son baccalauréat elle a complété un stage d’une durée de 8 mois dans un maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale et familiale.

Je suis fière et heureuse de contribuer à l’épanouissement des personnes au niveau de leur orientation sexuelle, leur identité et leur sexualité. Je considère qu’il est important et essentiel de venir en aide à ceux qui se questionnent, à ceux qui se sentent égarés et à ceux qui éprouvent de l’incompréhension ou de la solitude en raison de leur problématique. Je suis persuadée que, malgré mon implication à distance, je peux prodiguer à des gens dans le besoin des outils utiles à la compréhension et à la résolution éventuelle de divers problèmes personnels.

Leave a comment