#cause
#difficulté
#fantasme
#femme
#peur
#préférence
#raison
#sexualité
#société
14 mars 2024

Pourquoi suis-je attiré par les transsexuels ?

Bonjour,
Est-ce qu’on peut être aux transsexuels ou ce n’est qu’un fantasme passager. Et pourquoi cette attirance, ça viens de où, mon père que je recherche ou ma mère surprotectrice. merci de votre attention. Désespéré

Élyse Vander

Bonjour,
Est-ce qu’on peut être aux transsexuels ou ce n’est qu’un fantasme passager. Et pourquoi cette attirance, ça viens de où, mon père que je recherche ou ma mère surprotectrice. merci de votre attention.
Désespéré (Marc)
Bonjour Marc,
Je vous remercie de nous avoir écrit. Vous savez, vous êtes loin d’être la seule personne à être attiré par les femmes trans. Malheureusement, comme beaucoup de ces personnes, vous avez de la difficulté à accepter cela. Vous vous demandez quelle est la cause de vos fantasmes et si ceux-ci dureront.
Comme tous les fantasmes, il peut être passager, mais il peut également être une préférence qui va rester en vous. Une préférence, dois-je dire, qui n’a rien d’anormal. Peu importe les raisons qui créent une attirance pour les femmes transsexuelles, elles vous appartiennent et ne sont pas moins légitimes que, par exemple, les raisons qui portent un homme à préférer les rousses, les grandes, les rondes, etc. Il est inutile de chercher à trouver les causes. Celles dont vous faites l’hypothèse relèvent de la psychodynamique, une école de la psychologie qui ne peut pas du tout prétendre expliquer toute la complexité de la sexualité humaine. La plupart des écoles en sexologie mettent l’accent sur le fait que la sexualité est le résultat d’interactions entre plusieurs causes biologiques, psychologiques et sociales. Donc, l’origine de la sexualité ne peut se réduire aux relations avec les parents.
La société aime bien trouver des causes à tout ce qui sort de ses petites normes bien établies. C’est aussi cette même société qui a fait passer pour une déviance la transsexualité ainsi que l’attirance pour les personnes transsexuelles. La société condamne ainsi les personnes trans à avoir beaucoup plus de difficultés à trouver l’amour, puisque des gens ont peur des conséquences sociales d’être en couple avec celles-ci. Or, rien ne vous oblige à suivre ces diktats de la société. Au contraire, vous pouvez faire le choix d’embrasser cette partie de vous et de vivre sans culpabilité vos désirs.
Vous vous dites désespéré. Mais qu’est qui cause ce désespoir au juste? En soi, être attiré par une personne transsexuelle ne devrait en rien vous apporter de honte. Avez-vous peur d’être jugé par les autres? Il est effectivement possible que certaines personnes réagissent mal. Mais je peux ici me permettre de parler de ma conjointe, qui a toujours démontré aux autres une grande fierté d’être en couple avec une femme trans. Elle choisit les gens à qui elle le dit, elle choisit à qui elle ne le dit pas. Personne ne l’a jamais jugée pour quoi que ce soit.
Avez-vous peur d’être jugé par les femmes transsexuelles elles mêmes? Sachez que plusieurs d’entre elles voient leur transsexualité comme un empowerment et sont fières que des personnes soient attirées par cet aspect de leur être. Il faut tout simplement, comme dans toute relation, s’assurer que les deux parties s’entendent dès le départ de ce qui est attendu de l’autre personne. Si une femme, trans ou pas, n’est pas à l’aise avec vos fantasmes, elle vous le dira et vous devrez alors la respecter.
J’espère avoir répondu à vos interrogations. Merci de votre confiance!
Élyse