Est-ce que je pourrais prendre de la testostérone pour me masculiniser ?


Bonjour Kévin,

Je te remercie d'avoir écrit à Alterhéros. Tu veux savoir si prendre des suppléments de testostérone pourrait te donner une apparence plus masculine, car tu es sujet aux moqueries de ton entourage.

Ma première suggestion serait que tu en parles à un docteur, car il en saurait sûrement beaucoup plus sur le sujet que moi. Il est possible de prendre des suppléments de testostérone, mais il y a, comme avec tout médicament ou supplément, des effets secondaires possibles. Par ailleurs, tu peux également tenter de travailler sur ta confiance en toi et ignorer les commentaires de ta famille. Ce n'est pas nécessairement facile, mais tu y gagneras beaucoup plus personnellement qu'en ayant recours à un supplément.

Pour ce qui est de la prise de cette hormone, en parler à un médecin serait la meilleure idée, car les informations que tu peux trouver sur internet ou à travers des amis sont possiblement fausses. Je te souhaite bonne chance avec cela et n'hésites pas à nous réécrire si tu as des questions ou des commentaires!

kat


About Kathleen Kabis

Kathleen était étudiante en sexologie au baccalauréat à l'Université du Québec à Montréal et pense retourner aux études en travail social.

Savoir que j’aide des gens, souvent des jeunes, qui ne savent pas toujours à qui d’autre s’adresser. Il n’y aura jamais trop de ressources dans ce domaine. De plus, ça me donne une certaine expérience avec la communauté avec laquelle je veux travailler d’ici quelques années.

Leave a comment