#adolescence
#âge
#ami
#garçon
#gris
#jusqu
#orientation
#signe
5 juin 2010

Est-elle attirée par moi ou pas ?

alors je suis jamais sortie encore avec personne mais je pense être hetero jusqu’a cette année ou il y a une fille bi que j’ai en amie j’aimerais savoir si elle est attirée par moi car je suis timide et je sais pas comment lui demander ,elle me regarde des fois dans les yeux (de loin) ma dit une fois que si elle aurait son permis elle m’embrasserait de joie (sur la bouche ) mais ne l’a pas encore fait … est elle attiré par moi ou pas ?

Virginie Dubé-Ménard

Bonjour!

Si je comprends bien, tu pensais être hétéro jusqu’à ce qu’une amie bisexuelle te fasse te questionner en te donnant des signes que peut-être elle est attirée par toi, mais tu ne sais pas si elle l’est vraiment.

L’orientation sexuelle ce n’est pas juste noir ou blanc, ça peut être tous les gris entre. Surtout à l’adolescence, à l’âge qu’on se découvre et qu’on expérimente. Je ne connais pas ton amie, mais si c’était un garçon, est-ce que tu penserais qu’elle est attirée par toi, d’après les signes que tu m’as dit?

N’oublie pas aussi que ça doit être dur pour elle, si elle essaie de te séduire, si elle ne sait pas comment tu vas prendre ses avances. Beaucoup d’adolescents réagissent mal aux avances de quelqu’un de leur sexe.

Toi, es-tu attirée par elle? Aimerais-tu expérimenter une relation -ou quelques baisers- avec elle?

Si non, peut-être que tu pourrais lui mentionner que tu penses que tu n’aimes que les garçons, tout en lui mentionnant que tu tiens à son amitié.

Si oui, peut-être lui laisser savoir que tu es curieuse, disons d’embrasser une fille, si le sujet vient. Ca lui laissera savoir que toi, tu es interessée, qu’elle ne sera pas rejetée si elle est attirée par toi.

Je ne peux pas te dire pour sûr si elle est attiré par toi ou non, mais si tu détermines si toi tu es interessée par elle ou pas, c’est un premier pas. Si tu veux lui faire savoir que tu es interessée, tu peux toujours lui demander quand elle aura son permis, que tu n’as pas oublié ce qu’elle t’a dit… Tu verras bien sa réaction!

Bonne chance, et si tu penses qu’elle est intéressée et que toi, tu l’es aussi, ne laisses-pas ta timidité t’arrêter, c’est dur, mais peut-être que tu vivras une belle expérience! N’hésite pas à nous récrire!

Merci

Virginie