Je vis une vie d’enfer car je veux devenir un homme !


Bonjour Khaled,

Merci d’écrire à AlterHéros. Je comprends dans ton message que tu aimerais être entièrement homme mais que cela ne t’es pas possible présentement.

La transsexualité est une réalité qui peut faire vivre beaucoup de

sentiments et de souffrance: rejet de soi-même, rejet par l’entourage, rejet de son corps, gêne, peur, angoisses. Ce n’est pas évident et je comprends ta souffrance.

Lorsque l’on découvre une chose aussi importante sur soi-même, on passe par toutes sortes de phases, et l’acceptation de soi-même en fait partie. Accepter que tu te sens homme, que tu es homme à l’intérieur de toi-même pourrais faire une grande différence dans ton angoisse et ta douleur quotidienne.

La mauvaise nouvelle, est que même si tu t’acceptes toi-même, en tant qu’homme, tu vis dans un pays ou il ne sera probablement pas possible de devenir, physiquement et légalement, un homme. Quelles sont tes différentes options ? As-tu pensé à émigrer vers un pays dont les lois mettent moins de barrières au changement de sexe ?

Tu n’as, malheureusement, pas beaucoup d’options faciles devant toi. Je te souhaite beaucoup de courage dans les prochaines étapes. N’hésite pas à tenter de trouver des solutions pour t’assurer une vie conforme à qui tu es. Ne perds pas espoir !

Inge et François, pour AlterHéros.

Je vis une vie d'enfer car je veux devenir un homme !, 4.0 out of 4 based on 1 rating

About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment