#besoin
#cest
#dalcool
#drogue
#fille
#garçon
#leffet
#parents
28 mars 2024

Après avoir pris de la drogue, j'ai eu une relation sexuelle avec un gars, moi qui pensait que j'étais attirée uniquement par les filles !

bonjour,
premierement je tiens a dire que la dernière année ne s’est pas très bien passée a la maison. J’ai avoué mon homosexualité à mes parents et ils ont mis du temps avant de l’accepter. J’ai rencontré une fille avec qui j’ai failli sortir mais nous avons du mettre un terme a notre ‘relation’ car j’avais peur de la réaction de mes parents.
ensuite j’ai commencé a boire excessivement depuis quelques mois, je sors plus souvent et boum, je ‘make out’ avec un gars si je peux me permettre l’anglicisme. ensuite j’ai commencé a prendre de la drogue(chose que je ne suis pas fière du tout..) et booum, je fais l’amour avec un gars. mais il n’y avait aucune attirance, ça c’est juste produit..
je voudrais savoir..y a-t-il des chances que je sois bisexuelle ou était-ce seulement l’alcool et la drogue qui ont fait que ça ne me dérangeait pas d’embrasser qui que ce soit.. je sais que ça peut paraitre bizarre comme question mais c’est sincère..
merci de prendre le temps de lire ma question

Benoît

Salut Julie.

Tout d'abord, je te remercie de t'être confiée à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu as dévoilé récemment ton homosexualité à tes parents, mais que cela ne s'est pas bien passé. Puis, tu as voulu sortir avec une fille, mais cela n'a pas fonctionné, car tu craignais de déplaire à tes parents. Enfin, sous l'effet d'alcool et de drogues, tu as eu des relations sexuelles avec un garçon, mais sans éprouver d'attirance pour lui. Bref, tu voudrais savoir si tu es bisexuelle ou si c'est sous l'effet de l'alcool et des drogues que tu as agis de la sorte avec un gars.

L'orientation sexuelle se définit en fonction de l'attrait qu'on éprouve pour une personne, à la fois sur le plan sexuel et affectif. Pour être une personne bisexuelle, il faudrait que tu puisses désirer ou être amoureuse de garçons aussi bien que de filles. À travers ton témoignages, je comprends que tu n'as pas éprouvé de sentiments ni de désir pour le garçon avec lequel tu as eu une relation sexuelle. Par ailleurs, tu précises même que c'est sous l'effet d'alcool ou de drogue que tu as vécu ce moment. Que doit-on en conclure? Seule toi, Julie, connais la réponse, mais j'ai l'impression que tu as peut-être de la difficulté à accepter ton homosexualité. Comme tu le laissais entendre, la réaction de tes parents lors de ton coming-out t'a vraiment affecté. À tel point que tu as rompu avec une fille que tu aimais, simplement pour ne pas leur déplaire. Et maintenant, tu reconnais avoir eu besoin d'alcool et de drogue pour pouvoir coucher avec un garçon.

Je pense que tu devrais être à l'écoute de ton coeur et de ton corps. Ne laisse jamais les autres te dire qui tu dois aimer. C'est un choix très personnel et c'est à toi, uniquement à toi, qu'il revient.

Peut-être que tu te sens seule. Peut-être qu'il n'y a personne dans ton entourage à qui te confier. Je te conseille alors d'appeler Gai Écoute (1-888-505-1010) si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un ou si tu veux des informations sur ton orientation sexuelle. C'est un service gratuit et confidentiel. Par ailleurs, si tu habites dans la région de Montréal, je te recommande d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Jeunesse Lambda (www.jeunesselambda.org). Il s'agit d'un groupe de jeunes allosexuels de moins de 25 ans qui se réunissent plusieurs fois par mois afin d'échanger sur différents thèmes ou, encore, pratiquer des activités sociales. C'est un bon endroit pour rencontrer des jeunes qui vivent une situation semblable à la tienne et, pourquoi pas?, te faire de nouveaux amis. Bien sûr, je t'invite à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin : nous serons toujours là pour toi!

Amitiés,

Benoît