#comportement
#dobtenir
#dune
#fait
#fil
#individu
#Manuella
#Masturbation
#présence
#vie
28 mars 2024

Je n'arrête pas de penser au sexe, mais comme je suis musulmane, c'est interdit...

Salut, louange à Dieu qu’un site pareil existe et que des gens comme vous sont là pour nous aider, quand je suis tombée sur AlterHéros je me suis vraiment soulagé ! Mon problème c’est que je me sens trop excitée sexuellement, je n’arrête pas de m’imaginer dans des situations sexuelles, autrement dit je n’arrête pas de penser au sex ! J’ai une grande envie de faire l’amour, mais puisque c’est totalement interdit vu que je suis musulmane, je me contente de me masturber, cependant on a de fortes doutes que cela aussi n’est pas légitime dans ma religion , ce qui fait que j’ai toujours une sorte de regret après l’avoir faite. Par conséquent, cette envie de faire l’amour en moi, se transforme peu à peu à une grande envie de me marier ! Mais je suis assez jeune, je n’ai que 18 ans. J’ai eu mon bac cette année, et je compte faire des études d’ingénierie, et je veux vraiment les achever, chose qui s’oppose un peu à mes envies sexuelles.. En attente d’une réponse de votre part.

Hélène Carrier

Bonjour Manuella,

Merci d'avoir écrit à AlterHéros. Je comprends Manuella que tu es préoccupée par l'importance que prend maintenant la sexualité dans ta vie et par la confrontation qu'entraîne cette importance au niveau de tes projets futurs.

D'abord, tu dois savoir qu'il est tout à fait normal et même très sain que tu ais des pensées de type sexuel et érotique. À l'âge adulte, les idées de nature charnelle ou les fantasmes sexuels ont, pour la majorité des individus, une présence relativement importante dans leur vie et symbolise l'existence d'une bonne santé sexuelle. Les productions imaginaires sont des créations fictives, personnelles et celles-ci varient habituellement au fil du temps et au fil du développement de chacun.

Il est également habituel et fréquent qu'un individu ait, à un moment ou un autre, envie d'obtenir pour soi-même un plaisir sexuel par curiosité et/ou par désir d'obtenir une sensation agréable. La masturbation est donc en soi un acte exploratoire qui procure par le fait même un certain bien-être. Bien que ce comportement apparaît comme étant naturel et signe d'un épanouissement sexuel pour certains, ce comportement peut également représenter une action plus ou moins appréciable pour d’autres, et ce, malgré la présence possible d'une envie d'autostimulation. Comme le dénotent tes propos, tu possèdes de forts doutes concernant la légitimité ou l'acceptabilité de la masturbation au sein de ta religion et ces doutes provoquent chez toi une forme de remords. Devant cela, il serait intéressant que tu regardes ce qui est important pour toi tout en ciblant tes besoins (les études, la religion, etc.) dans un ordre prioritaire. Ainsi, tu seras probablement en mesure de clarifier ce qui semble être confus dans ton esprit et considérer ce qui prévaut dans ta vie.

Si tes questionnements et tes préoccupations persistent, je te conseille de rencontrer un(e) sexologue ou un(e) psychologue qui pourra te guider et te supporter dans ta réflexion.

Bonne chance dans tes démarches Manuella et n'hésite pas à nous réécrire.

Hélène

AlterHéros