#alterheros
#femme
#hétérosexualité
#homme
#impression
#Questions
4 juillet 2010

Je suis attiré par les femmes mais je me remets en question...

Auparavant,j’étais excité par les femmes et j’Étais attiré a elle.En aucun cas je doutais de mon orientation. Mais,depuis 2 mois je me remets en question et je me dit que je le suis peut être?
Je vais voir des pornos de filles et je suis excité.J’Ai été voir ceux de gay et je n’Aimais pas ca du tout.Mais je réussi quand même a me remettre en question.
Pouvez vous m’Aider à mettre ceci plus clair?

Inge Rollin

Bonjour Jean,

Merci de contacter AlterHéros avec ta question. J’en comprends que tu es attiré par les femmes, que les hommes ne t’attirent pas mais que tu te remets en question malgré tout.

L’homosexualité, tout comme l’hétérosexualité, ce n’est pas une simple question d’attirance sexuelle mais également de préférence sentimentale. C’est un tout qui habite la personne. Lorsque tu me dis être attiré par les femmes, penses-tu que tu pourrais aimer une femme et la chérir ou as-tu l’impression que c’est seulement une affaire de sexualité? Même chose du côté des hommes: as-tu l’impression que tu pourrais aimer un homme? Comment te sens-tu dans tout cela?

À l’adolescence, beaucoup de questions peuvent survenir. C’est un moment de développement important qui nous permet de nous définir en tant qu’individu. Tu es le seul à posséder les réponses à tes questions, mais je suis convaincue que tu y parviendra. N’hésites pas à parler avec un sexologue, un psychologue ou un travailleur social si tu en éprouves le besoin: ils sont là pour t’aider et t’apporter du support dans tes démarches.

Bon courage

Inge Rollin