#cas
#confiance
#façon
#film
#honte
#monde
#Questions
#sexualité
9 juillet 2010

Je suis excitée par les films pornos lesbiens mais j'ai honte de mon attirance...

Bonjour, je suis toujours excitée quand je vois des films porno lesbienne et je me pose une question sur ma sexualité si moi aussi je ne suis pas lesbiennes comment faire pour exprimer ma sexualité car j’ai honte. Merci pour la réponse

Mathieu Laurent

Bonjour Sophie,

Tu nous dis être excitée par des films pornos lesbiens et ainsi tu te demandes si toi même tu n’es pas lesbienne, ce qui te fait honte.

Tout d’abord, tu utilises un mot très fort : «honte». Il ne faut en aucun cas que tu aies honte de ce que tu es, de ce que tu veux être. Le fait de te poser des questions sur ta sexualité doit certainement te rendre vulnérable au monde qui t’entoure, à ce que peuvent penser les autres.

Dans un premier temps, il faut que tu fasses abstraction des autres pour te concentrer sur toi et te poser les bonnes questions comme par exemple si tu as déjà été attirée sentimentalement et/ou sexuellement par une femme ailleurs que dans des films? Il y a plein d’autres questions qu’il faut que tu te poses et surtout que tu prennes le temps d’y réfléchir. La personne la plus importante dans cette histoire c’est toi. Prends le temps de réfléchir sur toi-même, sans non plus trop te prendre la tête.

Quand je te conseille de faire abstraction des autres, je ne te conseille pas de te couper du monde, au contraire. Le fait de parler à quelqu’un de tes questionnements peut fortement t’aider, quelqu’un de proche, en qui tu as absolument confiance et qui saurait te comprendre sans te juger. Je ne connais pas exactement la situation de la communauté homosexuelle en République Centrafricaine mais d’après ce que j’ai pu en lire elle n’est pas très active. S’il existe des associations ou d’autres structures gay ou gay-friendly il pourrait être intéressant de voir s’ils proposent des groupes de discussions ou une ligne d’écoute.

Exprimer sa sexualité n’est pas quelque chose de facile et je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou mauvaise façon. Il y a TA façon, celle que tu auras choisi, celle qui te semble naturelle.

N’hésite pas à consulter les autres questions posées sur le sites pour trouver des témoignages similaires.

Dans tous les cas le fait de te poser des questions et d’avoir demandé un avis est déjà une preuve de courage et je pense que tu n’en manqueras pas par la suite.

Merci d’avoir fait confiance à AlterHéros.

Mathieu pour AlterHéros.