#ami
#cest
#façon
#film
#gars
#lhomosexualité
#Questions
28 mars 2024

Je voudrais lui déclarer mon amour !

Bonjour je me nomme Brad!
Voilà, je suis tombé en amour avec un gars. Je suis pas sûr qu’il soit comme moi. Mais une fois on était dans un endroit avec des amis on a décidé de se faire une fausse bagarre et lui et moi on s’est choisi comme adversaire et là on a commencer et quand il m’a mis par terre il s’est assis sur mon ventre et lui et moi on s’est regardés pas mal longtemps.. et je sais pas si c’est un signe…. Et quelque temps apres on a commencé a etre ensemble plus souvent que d’habitude.
Aujourd hui on est séparés, on ne vit pas dans la même région.
Je voudrais avoir votre avis si il pouvait etre comme moi.
D’apres vous quel serait la meilleur facon de lui dire mon amour?
Je trouve ca difficile, depuis presque deux ans que je suis fou en amour avec lui!
Au mois d’octobre c’est prévu qu’on se revoit
Donnez moi des conseil s’il vous plaît!

Kathleen Kabis

Bonjour Brad!

Merci de nous avoir écrit. Si je comprends bien, tu as des sentiments pour un gars et tu te demandes s'il est peut-être intéressé lui aussi.

Je crois qu'une façon d'aborder la question, ce serait de façon indirecte. Comme cela, si jamais il n'est pas intéressé ou qu'il a une perception négative de l'homosexualité vous pourrez tout de même rester amis (si tu le souhaites), car il ne saura pas nécessairement que tu l'aimes comme plus qu'un ami. Je te donne un exemple : Choisi un film qui met en scène un couple ou un personnage homosexuel (du genre Brokeback mountain, Lost and Delerious, Milk, C.R.A.Z.Y. etc…) et mentionnes que tu as vu ce film récemment. Demande lui ce qu'il en a pensé et voit comment il réagi et s'il aborde le sujet de l'homosexualité. Cette stratégie est peut-être un peu plus subtil que de lui dire « J'ai un ami qui est gai et qui est intéressé par quelqu'un… ». S'il se doute que tu l'aimes et que c'est mutuel, ça lui offrira une porte d'entrée pour te parler de ça.

Tu peux également lui dire de façon plus directe en lui avouant simplement ton attrait pour lui. Soit conscient par contre, qu'il ne réagira pas nécessairement bien et ne voudra peut-être pas poursuivre cette amitié.

Aussi, je ne connais pas ta situation, mais si ton entourage ne sait pas que tu es homosexuel, il se peut qu'ils l'apprennent comme cela, si le gars en question décide de dévoiler ton orientation sexuelle. Mais, au moins, tu seras certain d'avoir une réponse de sa part.

C'est à toi de voir comment tu veux lui en parler. J'espère que ces conseils t'aident un peu et n'hésites surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou commentaires!

kat