Est-ce que les femmes transsexuelles naissent avec un pénis ?


Bonjour Laurelle,

Merci de nous écrire ton questionnement.

Tout d’abord, je dois faire une précision. Lorsqu’une personne s’identifie comme femme transsexuelle, elle est biologiquement parlant un homme.

Contrairement, lorsqu’une personne s’identifie comme homme transsexuel, il est biologiquement une femme. Ce faisant, une femme transsexuelle à un pénis et si elle veut avoir les organes génitaux d’une femme biologique (vulve, vagin et clitoris), elle doit se faire opérer. Les hommes transsexuels peuvent eu aussi avoir recours à la chirurgie de changement de sexe pour avoir un pénis étant donné qu’à la base, ils ont les organes génitaux d’une femme.

Le transsexualisme peut paraître un peu confus ou compliqué à comprendre, mais l’important est de poser des questions et de s’informer pour mieux comprendre la réalité de ces personnes. Tous ne veulent pas non plus nécessairement avoir recours au changement de sexe ou à l’hormonothérapie (prise d’hormones pour avoir quelques caractéristiques physiques de l’autre sexe (seins, poils, etc.)). Il y en a pour qui l’habillement suffit à vivre tels qu’ils sont et pour d’autres, le changement de sexe est important. Si la question du transsexualisme t’intéresse, voici un lien qui pourrait répondre à tes questions:

http://www.atq1980.org/archives

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas de nous contacter de nouveau.

Alexandra B.J.

Est-ce que les femmes transsexuelles naissent avec un pénis ?, 2.5 out of 4 based on 15 ratings

About Alexandra Jérôme

Alexandra détient un baccalauréat en sexologie où elle a complété un stage de 8 mois chez ASTT(e)Q (Action Santé Travesti(e)s Transsexuel(le)s du Québec). Depuis 2010, elle est intervenante psychosociale.

J’aime aider les personnes avec des problématiques au niveau de leur sexualité ou de leur orientation. Je crois qu’être bénévole pour AlterHéros me permet d’aider certaines personnes à ces niveaux, ce que je ne peux faire à mon travail. De plus, je crois que même si nous vivons dans une société qui se dit ouverte concernant la sexualité, il reste que plusieurs questionnements n’ont pas de réponses et ce faisant, plusieurs se retrouvent ainsi un peu perdus. C’est donc important pour moi de faire profiter de mes expériences et de mes connaissances aux gens qui en éprouvent le besoin.

Leave a comment