#changement
#femme
#homme
#organe
#pénis
#Questions
#recours
#Sexe
#transsexualisme
29 mars 2024

Est-ce que les femmes transsexuelles naissent avec un pénis ?

es ce que les femmes transsexuelles naissent avec un pénis ou alors elles se font opérees pour avoir un pénis

Alexandra Jérôme

Bonjour Laurelle,

Merci de nous écrire ton questionnement.

Tout d’abord, je dois faire une précision. Lorsqu’une personne s’identifie comme femme transsexuelle, elle est biologiquement parlant un homme.

Contrairement, lorsqu’une personne s’identifie comme homme transsexuel, il est biologiquement une femme. Ce faisant, une femme transsexuelle à un pénis et si elle veut avoir les organes génitaux d’une femme biologique (vulve, vagin et clitoris), elle doit se faire opérer. Les hommes transsexuels peuvent eu aussi avoir recours à la chirurgie de changement de sexe pour avoir un pénis étant donné qu’à la base, ils ont les organes génitaux d’une femme.

Le transsexualisme peut paraître un peu confus ou compliqué à comprendre, mais l’important est de poser des questions et de s’informer pour mieux comprendre la réalité de ces personnes. Tous ne veulent pas non plus nécessairement avoir recours au changement de sexe ou à l’hormonothérapie (prise d’hormones pour avoir quelques caractéristiques physiques de l’autre sexe (seins, poils, etc.)). Il y en a pour qui l’habillement suffit à vivre tels qu’ils sont et pour d’autres, le changement de sexe est important. Si la question du transsexualisme t’intéresse, voici un lien qui pourrait répondre à tes questions:

http://www.atq1980.org/archives

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas de nous contacter de nouveau.

Alexandra B.J.