Est-il normal qu’on aime quelqu’un de plus vieux de deux ans ?


Bonjour Tommy !

Merci de nous avoir écrit.

Pour faire une réponse claire : oui, il est tout à fait courant, voir banal, de devenir amoureux d’une personne qui a deux ans de plus (ou de moins !) que soi.

La différence d’âge en soi n’est pas un problème comme tel, c’est souvent plutôt le degré de maturité d’une personne et comment cette personne envisage sa vie.

Donc, si une personne a deux ans de plus que toi, mais que vous avez plein de points en commun et que vous vous entendiez bien, alors la différence d’âge ne veut rien dire !

Ta question ne précise pas s’il s’agit d’un amour déclaré, ou d’un amour secret ; s’il s’agit d’un amour secret, il faut aussi se rappeler que la plupart des gens passent par une étape ou ils (ou elles !) sont amoureux de personnes qu’ils considèrent comme des modèles, et que c’est très courant que ces personnes soient plus vieux. Il est très courant de voir des gens amoureux, par exemple, d’un voisin qui a quelques années de plus, ou d’une personne qui est au cégep lorsqu’on est encore au secondaire… on admire souvent ceux qui sont rendus plus loin, qui sont plus indépendants…

Donc, dans ta situation… rien pour s’en faire !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment