#couple
#Est-ce
#fait
#femme
#possibilité
#Questions
#raison
#rapport
#rencontre
#Travail
9 novembre 2010

J'aime les femmes, mais j'ai peur...

J’ai 48 ans, J’aime les femmes mais j’ai une peur panique. Il fallait que je sois en boisson, pour les premières rencontres, après ça pouvait aller. Mais, je suis sobre depuis 3 ans, ma peur est revenu, au travail, il y a une femme qui me plaît, je viens tellement nerveuse quand je l’a voit, j’en panique quasiment à l’idée que je vais l’a voir. Je suis jolie, mais j’ai l’impression que je ne serais plus capable d’être en couple. Je fuis les femmes gays et pourtant j’en rêve.

Kathleen Kabis

Bonjour Andrée,

Merci d'avoir écrit à Alterhéros! Tu expliques que tu panique à l'idée de voir ta collègue de travail qui te plait. Cela est lié au fait qu'avant, tu devais être ivre pour les premières rencontres avec une autre femme, mais, étant sobre aujourd'hui, ce n'est plus une option.

Je crois que la question la plus importante à te poser serait « Qu'est-ce qui te fait paniquer? ». Est-ce le fait d'être lesbienne? La possibilité d'être en couple? La possibilité d'être rejetée? Une mauvaise expérience de couple antérieure? Je crois que tu devrais t'interroger sur les raisons pour lesquelles tu devais boire lors des premières rencontres. Cela pourrait t'aider à généralement te sentir mieux dans ta peau et, par la suite, fréquenter des femmes (celle à ton travail ou d'autres).

Tu dis que tu ne serais pas capable d'être en couple. Sais-tu pourquoi? Te sens-tu comme cela seulement par rapport à la femme à ton emploi ou de façon plus générale? Aussi, as-tu déjà eu des paniques par rapport à d'autres sujets? Est-ce récurrent? D'une manière ou d'une autre, je t'encourage, si tu en sens le besoin, à consulter un psychologue/sexologue/thérapeute par rapport à ce sujet. Ils pourront t'aider à aller plus en profondeur dans les raisons qui causent cette peur. De plus, plusieurs CLSC offrent des services gratuits.

Si tu as d'autres questions ou que tu poursuis ces réflexions et veux d'autres pistes pour mieux comprendre tes sentiments, réécris-nous. Ça nous fera plaisir de t'aider dans cette démarche!

kat