J’aime les femmes, mais j’ai peur…


Bonjour Andrée,

Merci d'avoir écrit à Alterhéros! Tu expliques que tu panique à l'idée de voir ta collègue de travail qui te plait. Cela est lié au fait qu'avant, tu devais être ivre pour les premières rencontres avec une autre femme, mais, étant sobre aujourd'hui, ce n'est plus une option.

Je crois que la question la plus importante à te poser serait « Qu'est-ce qui te fait paniquer? ». Est-ce le fait d'être lesbienne? La possibilité d'être en couple? La possibilité d'être rejetée? Une mauvaise expérience de couple antérieure? Je crois que tu devrais t'interroger sur les raisons pour lesquelles tu devais boire lors des premières rencontres. Cela pourrait t'aider à généralement te sentir mieux dans ta peau et, par la suite, fréquenter des femmes (celle à ton travail ou d'autres).

Tu dis que tu ne serais pas capable d'être en couple. Sais-tu pourquoi? Te sens-tu comme cela seulement par rapport à la femme à ton emploi ou de façon plus générale? Aussi, as-tu déjà eu des paniques par rapport à d'autres sujets? Est-ce récurrent? D'une manière ou d'une autre, je t'encourage, si tu en sens le besoin, à consulter un psychologue/sexologue/thérapeute par rapport à ce sujet. Ils pourront t'aider à aller plus en profondeur dans les raisons qui causent cette peur. De plus, plusieurs CLSC offrent des services gratuits.

Si tu as d'autres questions ou que tu poursuis ces réflexions et veux d'autres pistes pour mieux comprendre tes sentiments, réécris-nous. Ça nous fera plaisir de t'aider dans cette démarche!

kat


About Kathleen Kabis

Kathleen était étudiante en sexologie au baccalauréat à l'Université du Québec à Montréal et pense retourner aux études en travail social.

Savoir que j’aide des gens, souvent des jeunes, qui ne savent pas toujours à qui d’autre s’adresser. Il n’y aura jamais trop de ressources dans ce domaine. De plus, ça me donne une certaine expérience avec la communauté avec laquelle je veux travailler d’ici quelques années.

Leave a comment