Je suis blasé de tout, du sexe, des relations amoureuses…


Bonsoir Kevin !

Si je comprends bien ta nouvelle question, tu traverses une période de ta vie où tu te sens blasé du sexe, des relations amoureuses, de ta vie en général…

Il est normal d’avoir des moments plus intéressants, dans nos vies, et d’autres plus difficiles. Lorsqu’on se bute à plusieurs difficultés (par exemple, lorsque l’on ne peut pas vivre ouvertement son orientation sexuelle), il est fréquent de vouloir tout laisser tomber, « démissionner » de tout ça.

Néanmoins, tu as plusieurs points positifs dans tout ça : notamment, tu commences une maîtrise (« master »), tu as des projets !

Une des possibilités est de te concentrer sur ce qui va bien, et de mettre en veilleuse des choses qui ne t’apportent pas beaucoup (des relations amoureuses sans lendemain, par exemple) si tu sens qu’elles t’aspirent vers le bas.

Et, pour éviter d’aller vers une dépression, que penses-tu de bouger ? Faire de l’exercice, voir des amis, commencer de nouvelles activités, faire du bénévolat… il y a plein de façons de se tenir occupé… ce qui permet également de sortir du côté « blasé » !

Qu’en penses-tu ?

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment