J’aime une fille, comment faire pour qu’elle m’aime également ?


Bonjour Sara,

Merci beaucoup de nous avons écrit. Tu es bisexuelle et tu es amoureuse d’une fille, elle aussi bisexuelle, mais cet amour ne semble pas réciproque. Tu te demandes comment l’amener à s’intéresser à toi.

L’amour que quelqu’un éprouve ou n’éprouve pas pour nous dépend de mille facteurs: attirance physique, goûts similaires, moment propice, disponibilité émotionnelle, désir de s’engager, maturité, expériences passées, etc. Et comme chaque individu est différent, il n’existe aucune méthode parfaite pour séduire quelqu’un. À la base, ce serait de trouver ce qui lui plait et de capitaliser là-dessus, par exemple de l’inviter à faire avec toi des activités qui l’intéresse ou qui la passionne. Ce serait aussi de lui faire sentir comme tu la trouves unique et merveilleuse: tout le monde aime se faire complimenter. Le tout par contre sans lui donner l’impression que tu essaies de l’envahir ou de l’étouffer par des attentions. Mais, même si tu fais absolument tout à la perfection, il se peut très bien que la « magie » ne prenne pas. Parfois, ce n’est juste pas le bon moment ou la bonne personne.

J’espère pour toi que tout cela finira par déboucher sur quelque chose de positif. Je te souhaite bonne chance,

Pascale

J'aime une fille, comment faire pour qu'elle m'aime également ?, 4.0 out of 4 based on 1 rating

About Pascale

Pascale détient un baccalauréat en éducation du français et de la morale au secondaire. Elle a aussi une maitrise ès arts en littérature avec un mémoire sur la nouvelle érotique féminine au Québec (2007).

J'aime l'idée que, grâce à Internet, il m'est possible d'aider des gens qu'il me serait difficile, parfois même impossible, de rencontrer en personne. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu sur la sexualité et les relations amoureuses dans le cadre de mes études - mais aussi par intérêt personnel - et je suis heureuse quand je peux aider en partageant ces connaissances.

Leave a comment