Je pense que mon ami est un hétéro refoulé, je voudrais l’aider…


Bonjour Kévin,

Merci d'avoir adressée ta question à Alterhéros.

Tu sais, chaque personne découvre sa sexualité à son rythme. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de la faire. Certains prennent plus longtemps que d'autres et c'est tout à fait correct. Si ton ami est effectivement hétérosexuel, il vivra cela en temps et lieux, mais il n'a pas à faire des actes sexuels avec lesquels il n'est pas confortable pour plaire à son copain. Personne n'a à faire cela. C'est vrai qu'il se peut que son copain soit blessé dans cette situation, mais c'est sa décision de rester en couple avec quelqu'un qui ne fait pas l'amour avec lui.

Je crois que la meilleure chose à faire dans ta situation est d'être à l'écoute de ton ami si jamais il a besoin de parler de sa vie personnelle. Sinon, laisse-lui le temps de vivre sa sexualité et n'essaie pas de prendre des décisions à sa place. Cela pourrait le blesser plus que tu ne le penses.

Si jamais toi ou ton ami avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous réécrire!

kat

Je pense que mon ami est un hétéro refoulé, je voudrais l'aider..., 1.0 out of 4 based on 1 rating

About Kathleen Kabis

Kathleen était étudiante en sexologie au baccalauréat à l'Université du Québec à Montréal et pense retourner aux études en travail social.

Savoir que j’aide des gens, souvent des jeunes, qui ne savent pas toujours à qui d’autre s’adresser. Il n’y aura jamais trop de ressources dans ce domaine. De plus, ça me donne une certaine expérience avec la communauté avec laquelle je veux travailler d’ici quelques années.

Leave a comment