Je refuse de ressentir de l’amour envers quiconque, et j’ai besoin d’aide !


Bonjour Laura,

Vous semblez éprouver plusieurs difficultés en même temps sur lesquelles vous vous exprimez.

Vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle, vous vous sentez frustrée, vous avez vécu un traumatisme par rapport à une relation passée, et vous exprimez faire des crises d’angoisse, et vous dites que vous êtes en dépression.

Je crois que vous auriez sans doute intérêt à cibler ce qui est le plus urgent à corriger ou à soulager pour vous et d’aller chercher l’aide d’un(e) professionnel(le) de la santé en qui vous avez confiance. Vous dites avoir déjà consulté un psychiatre une fois. Si vous vous sentez à l’aise avec cette personne, vous pourriez retourner le voir et sinon, vous pourriez sans doute en essayer un autre. C’est tout à fait normal d’aller chercher de l’aide extérieure lorsque l’on éprouve les difficultés que vous décrivez: dépression, angoisses et questionnement sur les relations amoureuses.

La dépression est une chose sérieuse à ne pas prendre à la légère. Avec tout ce qui vous arrive, il est normal de vous sentir dépassée, mais si cela affecte votre fonctionnement : allez chercher de l’aide !

De plus, en ce qui a trait à votre orientation sexuelle, les réponses viennent souvent avec le temps. L’orientation sexuelle est une chose complexe qui ne se résume pas à blanc/noir ; comprendre qui l’on est demande parfois beaucoup de réflexion.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Sophie pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment