Ma copine veut faire l’amour avec une autre femme en ma présence, je ne sais pas comment réagir…


Bonjour Philippe!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Vous indiquez « ne pas savoir quoi faire» avec le fait que votre copine veut faire l'amour avec une femme en votre présence.

Si vous vous demandez quoi faire, j'imagine que c'est parce que vous seriez mal à l'aise, si la situation se présentait, d'observer votre copine faire l'amour avec une autre femme. En quoi vous seriez réellement mal à l'aise? Est-ce le fait de ne pas avoir en quelque sorte « l'exclusivité » vis-à-vis votre copine? Est-ce que vous pensez qu'elle puisse tomber en amour avec cette femme, est-ce que vous auriez peur qu'elle vous trompe par la suite? Est-ce que c'est tout simplement le fait que vous ne pourriez éprouver de plaisir dans une telle situation en raison de gêne ou de malaise?En même temps, peut-être que vous ne voulez pas la décevoir non plus. Est-ce que cette situation pourrait mettre en jeu votre couple?

Dans tous les cas, il est certain que vous avez le droit de refuser une telle demande de votre copine si vous ne vous sentez pas bien dans cette situation. Peut-être faudrait-il expliquer à votre copine votre malaise et redéfinir les paramètres de votre couple. Il est évident que la décision vous revient. Également, je crois que vous devez respecter ce que vous ressentez. Peut-être que vous pourriez prendre du recul et vous questionner à savoir ce que vous voulez dans vos relations amoureuses et sexuelles. Est-ce que votre relation actuelle est satisfaisante sur ce point?

J'espère avoir pu soulevez quelques pistes de réflexions.

Si vous en ressentez le besoin, vous pourriez toujours consulter un assistant social ou un psychologue.

Bonne chance dans vos démarches!

Samuel

Ma copine veut faire l'amour avec une autre femme en ma présence, je ne sais pas comment réagir..., 1.0 out of 4 based on 1 rating

About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment