#Bisexualité
#couple
#désir
#première expérience
#relation sexuelle
#sexualité
12 avril 2011

Est-ce possible de préférer faire l'amour avec des hommes en étant en couple avec une femme?

Bonjour,
Je suis une fille et je me questionne sur ma 1ère relation de couple homosexuelle. C’est la 1ère fois que je célèbre 3 mois avec quelqu’un, j’avais eu des relations de courte durée avec des gars, mais je m’étais jamais sentie comme ça. Je n’ai jamais autant ressenti un je t’aime que quand je lui dis. Par contre, je ne suis pas certaine de ce que je préfère sur le plan purement sexuel et ça m’inquiète. Est-ce que c’est possible de préférer faire l’amour avec le sexe opposé mais tomber en amour avec le même sexe? Je me dis aussi que ça peut être parce que c’est la première fois que je dépasse le stade fou du début ou tu as toujours envie de l’autre?! Ça m’arrive d’avoir une envie folle de faire l’amour avec ma copine, mais ça n’arrive pas aussi souvent que ça arrivait avec les gars..C’est peut-être seulement qu’avec les gars j’étais seulement en début de relation?! Est-ce que ces questionnements sont normaux? Merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Meve01!

Merci pour la confiance que tu nous portes.

Tu te demandes si c’est possible de vivre une relation amoureuse avec une femme tout en appréciant davantage le sexe avec les hommes. D’abord, je tiens à te rassurer: tes questionnements sont tout à fait normaux! C’est la première fois que tu es en couple pendant aussi longtemps et le fait d’être en couple avec une femme est nouveau pour toi. C’est normal que certaines questions te viennent à l’esprit, il s’agit de quelque chose de tout à fait sain!

Toutes les pistes que tu as proposées sont plausibles. Il est vrai qu’en début de relation, nous avons souvent très envie de rapprochements sexuels. Ce stade du »désir fou» dont tu parles semble toujours avoir fait partie de ta vie jusqu’à maintenant, chaque fois que tu as été en couple. En vivant davantage de stabilité, cette période intense de besoins sexuels peut s’estomper pour plusieurs raisons: notre façon de voir notre partenaire change, certaines habitudes s’installent et notre fougue sexuelle laisse parfois place à une certaine fusion amoureuse. C’est peut-être ce que tu vis présentement avec ta copine. Il est également possible que tu préfères faire l’amour avec des hommes, même si tu vis une relation amoureuse avec une femme! À toi de voir ce que tu aimes et ce que tu aimes moins lorsque vous avez des relations sexuelles ta copine et toi. Tu sembles très amoureuse d’elle. Êtes-vous à l’aise de parler de sexualité ensemble? Je t’invite à lui communiquer davantage tes désirs et ce que tu préfères. Ainsi, peut-être te sentiras-tu plus à l’aise lorsque vous faites l’amour et auras-tu davantage le goût de recommencer!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.

Bonne route, Meve01!

Mé, pour AlterHéros