J'ai rencontré une fille sur Internet, et je commence à ressentir des choses pour elle...

J’ai rencontré quelqu’un sur un site internet. On est tout de suite devenu très proche. Cette fille est lesbienne et me la dit directement. On s’est donc beaucoup rapprochées et on s’est toujours dit comme «sœur». On s’appelle très régulièrement et il est prévu qu’on se voit bientôt. Quand on se parle on est particulièrement proche, à se dire qu’on s’aime etc., mais toujours en restant sous le titre de «sœurs» ..
Et personnellement, je crois commencer à réellement ressentir quelque chose pour elle.
Seulement, j’ai vraiment l’impression que c’est pas réciproque et qu’à ses yeux, je reste sa «sœur»..
Je ne suis même pas sure de ce que je ressens et j’ai aucune idée de quoi faire car ça me gène énormément vis à vis d’elle..

Marion Téjédor

Bonjour, et merci de te confier à AlterHéros, nous allons essayer de t’aider du mieux possible!
Si je comprends bien, tu as rencontré une fille sur Internet, qui se trouve être lesbienne, et de qui tu t’es beaucoup rapprochée, au point que tu commences à douter de tes sentiments d’ « d’amitié » envers elle.
Je comprends que cela puisse être difficile, surtout si toi, tu n’es pas non plus tout à fait certaine de ce que tu ressens. Il est donc compréhensible que tu sois inquiète, ne sachant pas comment gérer tes sentiments envers elle, et ne sachant pas non plus s’ils pourraient être réciproques.  Tout cela doit générer beaucoup d’anxiété chez toi… Voyons ce que nous allons pouvoir faire ensemble pour remédier à ça!!
A la fin de ton message, tu dis que ces sentiments te gênent énormément, vis-à-vis d’elle. Qu’est-ce qui te gêne exactement? Le fait de ne pas être certaine de tes sentiments? Le fait de ressentir de l’attirance pour une fille? Tu as peur que tes sentiments gâchent votre relation d’amitié et de « sœurs »? Qu’elle ne se vexe ou le prenne mal?
Tu sais, il est difficile pour moi de savoir exactement comment elle percevrait tes sentiments, cependant, le fait de  surnommer quelqu’un  « petite sœur » dénote tout de même d’une forte complicité et intimité entre deux personnes, ce qui est plutôt un bon signe pour toi.
De plus, il se pourrait très bien qu’elle partage tes sentiments, mais qu’elle ait peur de t’en parler, tout comme toi, surtout si tu ne t’es pas définie comme étant lesbienne ou bisexuelle auprès d’elle : comment pourrait-elle se douter ou même imaginer que tu puisses avoir des sentiments à son égard?
Après, il faut envisager toutes les possibilités, et il se pourrait malheureusement aussi qu’elle ne partage pas tes sentiments. Dans ce cas, penses-tu réellement que le fait de lui avouer ce que tu ressens pourrait mettre fin à votre amitié ? Que risques-tu, au pire, à lui avouer ce que tu ressens, à part le fait qu’elle ne partage pas tes sentiments ? Penses-tu vraiment que tu pourrais la perdre de vue complètement suite à cela? Je te laisse réfléchir à tout ça…
Bref, que pourrais-tu bien faire dans cette situation, concrètement? Voici quelques propositions : tu pourrais, déjà, parler de la situation à une tierce personne extérieure à l’histoire, quelqu’un de ta famille, un ou une ami(e), une infirmière scolaire, qui pourrait te conseiller et te soutenir tout au long de ton cheminement. Ensuite, si tu ressens le besoin de lui faire part de tes sentiments, mais que tu ne sais pas comment le faire, voici un exemple de question détournée qui pourrait te donner une bonne idée de ce qu’elle ressent envers toi : » si j’avais été lesbienne, est-ce que tu aurais été intéressée par moi ?» . Ou alors, tu pourrais également lui dire que tu commences à ressentir des choses pour une fille sans lui donner de nom précis… Quelle serait sa réaction? Jalousie? Indifférence? Curiosité? Tout cela devrait te donner une idée un peu plus juste de sa réaction si tu devais être amenée à lui avouer ce que tu ressens pour elle.
J’espère que ces quelques mots ont pu te rassurer et de donner confiance! Je suis sure que tout se passera bien pour vous!
S’il y a quoi que ce soit d’autre que nous puissions faire pour toi, n’hésite surtout pas à nous réécrire, nous te répondrons à nouveau avec plaisir!
Marion, stagiaire chez AlterHéros