Je suis amoureuse d'une femme, mais en couple avec un homme. Est-elle intéressée?

Bonjour. Je suis très perturbée depuis maintenant plus d’un an. J’ai vécu deux fois avec des hommes et suis en couple avec un troisième depuis plus de quatre ans. Cependant pendant mon parcours amoureux j’ai eu deux petites amies. Il me semble que je suis bi. Bien qu’en couple je suis amoureuse d’une femme (de 25 ans plus âgée mais si craquante! ) et ce dès que je l’ai vu. Elle est très tactile avec moi. Mais lorsque j’essaie de tenter quelques approches, elle est fuyante et presque en colère. Je pense qu’elle est en couple avec une autre femme. Elle me couvre de  » tu es un amour »  » tu es belle » et elle m’a offert des Baci. Chocolat que les amoureux s’offrent en Italie pour la st valentin en me disant  » Je me suis dis que comme ça elle verra que je pense à elle en Italie ». Elle pose sa main sur mes épaules et me fait des bisous quand elle n’en peut plus et qu’elle craque devant ma bouille. Elle me rend dingue. Pensez vous qu’elle est attirée par moi ou bien je me fais des idées? sos!

Valérie Major

Bonjour Moimimi,
Premièrement, je te remercie d’avoir fait confiance à AlterHéros et de nous faire part de tes inquiétudes. Je vais tenter avec toi de démystifier un peu ta situation.
Tout d’abord, tu m’as parlé de ta situation amoureuse actuelle et tu te dis bisexuelle. Tu sembles à l’aise avec celle-ci, ainsi qu’avec ton orientation. Par la suite, tu m’as parlé de la femme pour laquelle tu craques depuis un bon bout de temps! Ta question semble être sur ses intentions à elle. En effet, plusieurs petits éléments peuvent nous montrer qu’une personne est intéressée à nous. Par contre, il est évident que certains signes sont moins clairs que d’autres, et que tu n’es pas la seule à t’être posée cette question! Malheureusement, comme le dit la bonne vieille expression, qui ne risque rien n’a rien! Si cela te tourmente réellement, la seule personne qui peut réellement t’éclairer sur la situation, c’est elle. Alors il faut que tu sois bien préparée à recevoir toutes sortes de réponses, que celles-ci soient négatives ou positives. Également, tu peux penser de ton côté d’abord à ta réaction face à ses réponses. Si elle n’est pas intéressée, comment prendras-tu votre relation par la suite? Si elle l’est, qu’est-ce qui se passera, comment réagiras-tu?
Je voudrais toutefois attirer ton attention sur un point mentionné précédemment. Tu ne m’en as pas beaucoup dit, mais tu as précisé être en couple depuis maintenant plus de quatre ans. Ton intérêt pour cette femme nuit-il à ta relation de couple? En as-tu discuté avec ton partenaire? La bisexualité peut s’exprimer de toutes sortes de façon et chaque personne trouve les types de relations amoureuses qui lui conviennent. C’est alors important d’en discuter avec ton partenaire, de savoir où sont les limites et de te questionner toi sur tes valeurs concernant les relations de couple. Peut-être te diras-tu qu’à ton avis un partenaire, c’est assez et qu’être fidèle est très important à tes yeux. Peut-être également as-tu déjà parlé de ce sujet avec ton partenaire amoureux et que l’ouverture d’esprit était présente quant à avoir également une partenaire féminine.
Tant que la décision que tu prendras est celle qui convient le plus à tes valeurs et à celles de la personne avec qui tu partages ta vie, tout ira bien! Et ne te décourages pas pour la belle femme que tu convoites, aie confiance en toi et fonce si c’est ce que tu désires vraiment.

Valérie