J'aimerais devenir drag queen... Est-ce que cela fait de moi un gai?

Je souhaite devenir drag queen mais j’aime les femmes. Suis-je gay parce que je souhaite devenir drag queen ?

Sandra

Bonjour Izmar1,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir adressé votre questionnement à AlterHéros. Vous souhaitez devenir une personne drag queen, mais aimez les femmes et vous vous demandez si les personnes drag queen sont d’orientation sexuelle homosexuelle. C’est une bonne question, attardons-nous y ensemble.

Débutons par des définitions. L’orientation sexuelle désigne l’attirance et les désirs affectif, sexuel et érotique qu’on peut éprouver envers une personne, qu’elle soit du même sexe que nous, ou du sexe opposé. Vous écrivez que vous aimez les femmes, cela semble clair pour vous. Par contre, vous semblez inquiet de votre désir de devenir une personne drag queen.

Les médias et la société en général véhiculent plusieurs stéréotypes et vous avez peut-être associé l’orientation sexuelle homosexuelle avec les personnes drag queen, ce qui vous a amené à vous demander si vous étiez d’orientation sexuelle homosexuelle. Une personne drag queen est une personne qui fait des spectacles en utilisant physiquement l’apparence de l’autre sexe. Il s’agit de représentations qui usent d’humour, de dramatisation ou d’une touche de sérieux. Cela n’est pas lié à l’orientation sexuelle de la personne qui fait le spectacle et il existe énormément de personnes drag queen hétérosexuelles.

Bref, ce n’est pas l’orientation sexuelle qui influence le désir ou non de devenir une personne drag queen. Je vous suggère de lire une question traitant de plusieurs définitions, voici le lien : https://alterheros.com/experts/2005/12/transsexuel-transgenre-est-ce-des-synonymes/ J’espère avoir démystifié le tout et si vous avez d’autres questionnements, n’hésitez surtout pas à nous écrire de nouveau!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets,

Sandra Bergeron,