Puis-je garder les mêmes intérêts quand j'aurais changé de sexe/genre?

Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Est-ce normal que je souhaite avoir mes gouts de garçon quand je serais une fille ( jeux vidéo, action, sport… qui sont en général des gouts plus pour les gars même si je connais une fille qui a ces mêmes gouts ). Actuellement, je suis hétérosexuel mais quand je serais une femme physiquement je souhaite être bisexuelle ( j’imagine + des relations sexuelles avec un homme quand je serais une femme ). J’avais oubliée de vous indiquer mon pays je suis française ( je parle de moi au féminin pour m’imaginer enfin en tant que femme )
Merci.

Tamara Ginn

Bonjour Emma,
Merci d’avoir réécrit à AlterHéros, ça me fait plaisir de savoir que nous pouvons t’aider. Tu souhaites savoir si tu peux garder les goûts que tu as présentement une fois que ta transformation en fille sera complétée. Tu dis aussi qu’une fois cette transformation complétée, tu penses être bisexuelle puisque tu t’imagines ayant des relations sexuelles avec un homme.
Concernant ta première question, oui, tu peux définitivement garder les intérêts que tu as présentement en tant que garçon une fois que tu seras fille. Ces intérêts ne définissent pas le genre ou le sexe d’une personne, seulement ce qu’elle aime. Tu dis toi-même connaitre une fille qui à des gouts similaires à toi en ce moment. De même que les intérêts ne définissent pas le genre d’une personne (homme ou femme), le genre ne définit pas les intérêts, malgré les croyances populaires qu’il peut exister. En effet, être fille ne veut pas dire que nous avons un intérêt seulement pour la lecture, la cuisine, la danse, le maquillage ou autre. Beaucoup de filles ont des intérêts pour les jeux vidéos, les sports, l’action, les arts martiaux, etc. Les intérêts sont propres à chacun, homme, femme ou autre identité de genre. Il se peut quand même que tu développes de nouveaux intérêts après ta transformation en fille, cela pourrait avoir lieu selon les expériences que tu vis. Y-a-t-il des sujets qui t’intéressent en ce moment, mais que tu as peur d’aborder en tant que garçon? Ou bien qui t’intéressent, mais seulement une fois que tu seras une fille? Si oui, lesquels? Comment pourrais-tu t’y prendre pour commencer à aborder ses sujets?
Pour ce qui est de tes pensées quant à être bisexuelle une fois ta transformation accomplie, c’est encore un choix personnel. L’orientation sexuelle est une chose fluide, qui change avec le temps et les circonstances. Il se peut que tu ne sois à l’aise à approcher que les hommes au début, ou au contraire que les femmes. Être hétérosexuelle en ce moment ne définit pas ce que tu choisiras de faire après ta transformation. Par exemple, certaines personnes ayant fait leur chirurgie de changement de sexe continu à se nommer hétérosexuel même s’ils ont des relations amoureuses et sexuelles avec des personnes du même sexe qu’elle. Certaines personnes qui s’identifiaient en tant qu’homosexuel deviennent hétérosexuel puisque leur propre sexe change, mais pas celui de leurs partenaires. D’autre préférons ne pas adopter d’orientation sexuelle afin de ne pas se mettre dans une catégorie fixe. Quand tu penses à avoir des relations sexuelles avec des hommes, est-ce que c’est seulement en te voyant comme une fille? As-tu déjà pensé à faire l’expérience, un jour, en tant que garçon? Qu’est-ce qui te met mal à l’aise exactement lorsque tu penses à avoir une relation sexuelle avec un homme en tanst que gars? De plus, tu parles de «relation sexuelle», penses-tu aussi pouvoir développer une relation amoureuse avec un garcon? Et avec une fille?
J’espère avoir pu t’aider dans tes réflexions. Nous nous ferons un plaisir de te répondre à nouveau si tu as d’autres questions.
Tamara