En couple hétérosexuel mais de l'attirance pour certains hommes...qu'en penser?

Bonjour, je viens tout juste d’avoir 20 ans et j’ai une copine depuis 2 ans et demi. Je suis très bien avec elle, je l’aime à la folie et tout se passe bien. Mais je me pose des questions car il m’est déjà arrivé de me masturber devant des photos d’hommes sportifs et musclés, ou d’imaginer des copains à moi minces ou musclés faire l’amour à leur copine. Est-ce normal ? Je trouve ça bizarre, je n’y avais jamais réfléchi mais aujourd’hui j’angoisse à cause de ça. Je ne suis pas musclé ou bien foutu et j’avoue que j’envie ou admire ces gens bien faits, qu’est ce que cela veut dire ? J’aime faire l’amour avec ma copine et j’aime ma copine, mais qu’est ce que ça veut dire d’admirer des hommes musclés, avec de la vigueur, ou sans un poil de graisse ?

maude perry

Bonjour, je viens tout juste d’avoir 20 ans et j’ai une copine depuis 2 ans et demi. Je suis très bien avec elle, je l’aime à la folie et tout se passe bien. Mais je me pose des questions car il m’est déjà arrivé de me masturber devant des photos d’hommes sportifs et musclés, ou d’imaginer des copains à moi minces ou musclés faire l’amour à leur copine. Est-ce normal ? Je trouve ça bizarre, je n’y avais jamais réfléchi mais aujourd’hui j’angoisse à cause de ça. Je ne suis pas musclé ou bien foutu et j’avoue que j’envie ou admire ces gens bien faits, qu’est ce que cela veut dire ? J’aime faire l’amour avec ma copine et j’aime ma copine, mais qu’est ce que ça veut dire d’admirer des hommes musclés, avec de la vigueur, ou sans un poil de graisse ?
Pelat
Bonjour Pelat,
Je tiens premièrement à te remercier d’avoir faire appel à nous pour ton questionnement, nous allons faire de notre mieux pour y répondre.
Dans ton message tu nous indiques que tu es en couple depuis 2 ans et que tout se passe bien entre vous deux, cependant, tu te poses quelques questions. En effet, tu nous dis qu’il t’est déjà arrivé de te masturber devant des photos d’hommes musclés ou même d’imaginer quelques-uns de tes amis faire l’amour à leurs copines. Tu trouves ces comportements bizarres, tu te demandes ce que cela veut dire et depuis quelques temps tu angoisses à cause de tout cela. De plus, tu te décris comme un homme pas très musclé et tu envies ces gens bien faits. Néanmoins tu adores faire l’amour avec ta copine et tu l’aimes à la folie.
Tout d’abord, pour te rassurer je te dirais de ne pas trop t’inquiéter quant à ces comportements, cela ne signifie pas que tu n’aimes pas ta copine et cela ne signifie pas non plus que tu es bisexuel ou même homosexuel. La masturbation est un comportement très normal, peu importe le fantasme qui se trouve derrière tout ça. L’envie que tu as pour ces hommes musclés et sportifs est aussi très habituelle, nous avons tous de l’admiration envers certaines personnes. Ainsi, cela peut se transformer en de l’attirance physique envers eux. Cependant, quand je dis attirance physique cela ne veut pas dire que du jour au lendemain on va se retrouver dans les bras d’un de nos fantasmes. C’est seulement une attraction, une fascination et non le désir d’être en couple avec cette personne ou de concrétiser un quelconque acte sexuel. De plus, si tu t’imagines tes copains «bien foutus» entrain de faire l’amour, c’est aussi possiblement une sorte d’envie envers eux. Toutefois, il faut te demander si cet attrait pour ces personnes est ta seule pensée? Si être comme eux est ton but? Tu me dis aussi que tout se passe bien avec ta copine et que tu l’adores, donc je te dirais de ne pas trop te tourmenter avec tout ça. Si le jour vient où tu ressens quelque chose de plus grand et de plus intense que de simples fantasmes envers ces hommes, tu pourras alors te reposer la question.
J’espère t’avoir aidé dans ton questionnement!
Maude