Ma partenaire saura-t-elle que j'ai eu une chirurgie d'affirmation de genre ?

Je suis une femme qui voudrait se faire changer en homme.Je me demande si lorsque j’aurai des relations sexuelles avec une femme s’il est possible qu’elle ne sache pas que j’étais une femme avant et s’il est possible qu’elle ne se rendent pas compte que mon érection nécessite une pompe.Comment être assez discret pour ne pas qu’elle sache ?

Élyse Vander

Je suis une femme qui voudrait se faire changer en homme.Je me demande si lorsque j’aurai des relations sexuelles avec une femme s’il est possible qu’elle ne sache pas que j’étais une femme avant et s’il est possible qu’elle ne se rendent pas compte que mon érection nécessite une pompe.Comment être assez discret pour ne pas qu’elle sache ?
Bonjour!
Merci de nous faire confiance. Je vois dans ta lettre que tu vas bientôt entamer ta transition pour être reconnu comme homme. Bravo! La transition est une période intense, remplie d’accomplissements personnels mais également de grandes inquiétudes (je peux en témoigner personnellement). Dans ton cas, tu t’inquiètes énormément de ce que tes éventuelles partenaires penseront après ta chirurgie, si elles « sauront » en voyant ton pénis que tu es trans.
Aussi bien commencer par te dire la dure réalité: la chirurgie de phalloplastie (construction de pénis) telle qu’elle se pratique avec les méthodes actuelles ne te permettra pas de « passer inaperçu » auprès d’une conjointe. Voici en quoi consiste la chirurgie présentement: un large morceau de peau est retiré d’un bras, d’une cuisse ou du coté du corps. On travaille ensuite ce morceau pour en faire un structure tubulaire semblable à un pénis, qui sera greffé. On peut ensuite, comme tu le dis, ajouter une pompe qui permettra l’érection. Bien que ce pénis puisse être parfaitement fonctionnel, son aspect visuel laisse bien paraître qu’il est le résultat d’une chirurgie, parce qu’il comporte une grosse cicatrice et parce qu’il y a une absence presque complète de gland. De plus, l’opération laisse une grosse cicatrice sur le bras qui est très difficile à camoufler. Bref, même avec la plus grande discrétion du monde il sera très difficile pour toi de cacher que tu es trans. Je ne dis pas que c’est impossible, je dis seulement qu’il serait préférable pour toi de ne pas trop compter là dessus.
Par contre, est-ce que cela veut dire que tu dois mettre une croix sur toute relation amoureuse? Pas du tout! Je comprends que tu aurais préféré l’anonymat, et peut-être même crains-tu d’être rejeté quand une femme connaîtra ton passé. Par, contre, en tant que personne trans en couple depuis presque 6 ans avec une femme, et en tant qu’activiste communautaire qui a croisé de nombreux hommes trans en couple, je peux te dire qu’il y en a, des femmes pour qui le statut trans de leur partenaire n’est pas un problème du tout. Je te dirais même que souvent, c’est quelque chose que nos conjointes admirent profondément de nous. C’est sûr, pour nous c’est un peu plus long de trouver la perle rare, et le rejet peut être très douloureux. La peur d’être rejeté peut énormément nous bloquer, et le seul remède, c’est notre fierté d’être particulièrement et uniquement accompli en tant qu’homme ou femme. Fierté qui est souvent bien plus séduisante pour une femme que ce qu’on a entre les jambes!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!