#Abri de l'espoir
#Auberge Madeleine
#discrimination
#hébergement
#Maison de l'ancre
#Maison Marguerite
#Montréal
#référence
#ressources
#Trans
#Transphobie
#Y des femmes
19 décembre 2013

Existe-il de l'hébergement pour personnes trans ?

bonjours j’suis une transgenre depuis quelque année je vient de faire une thérapie pour homme ou mes droit on été brimé a cause de mon atribue organique bioogique. je ne peut me permettre pour le moment de retourner en apprtement et je cherche desperément un centre d’hébergement a long terme voir environ 6mois ou plus qui accepte les transgenre dans leur ressources afin que je puisse de nouveau mépanouir en tant que femme merci de m’aider

Pascale

bonjours j’suis une transgenre depuis quelque année je vient de faire une thérapie pour homme ou mes droit on été brimé a cause de mon atribue organique bioogique. je ne peut me permettre pour le moment de retourner en apprtement et je cherche desperément un centre d’hébergement a long terme voir environ 6mois ou plus qui accepte les transgenre dans leur ressources afin que je puisse de nouveau mépanouir en tant que femme merci de m’aider
Amy
Bonjour Amy,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. J’espère que je pourrai vous aider. Vous avez été victime de discrimination parce que vous êtes transgenre. Vous êtes à la recherche d’un service d’hébergement pour une période pouvant aller jusqu’à six mois.
L’hébergement pour des périodes de plusieurs mois n’est pas facile à trouver car les organismes communautaires ont souvent malheureusement des listes d’attente et des règles internes importantes. Dans certains centres pour femmes, les transgenres ne seront pas acceptés pour garantir aux femmes une «sécurité». Je mets le mot entre guillemets car c’est surtout le cas dans les centres où l’on retrouve une forte concentration de femmes ayant été victimes d’abus physiques et sexuels. C’est triste pour ces femmes et c’est triste aussi pour les personnes trans qui, bien sûr, ne sont pas la cause de leurs malheurs.
Je vais vous donner les ressources disponibles à Montréal puisque c’est là qu’on en retrouve le plus au Québec. À Montréal, la première chose à faire est d’appeler le Centre de référence du grand Montréal: 514-527-1375. Ce centre est un organisme où vous pouvez appeler pour faire part de vos besoins et où les préposés ont pour mission d’essayer de trouver la ressource qui pourra le mieux vous convenir. L’étape deux, si eux ne trouvent pas, est de passer par les organismes communautaires. Voici ceux qui, à Montréal, sont les plus susceptibles de pouvoir vous aider:
Abri de l’espoir: 514-934-5615
Y des femmes: 514-866.9941
Maison Marguerite:  514 932-2250
Auberge Madeleine: 514- 597-1499
Maison de l’ancre: 514-374-5573
Ces organismes offrent de l’hébergement. Certains à moyens termes, d’autres à courts termes. J’espère sincèrement que l’un d’eux pourra vous recevoir.
Pascale