Où rencontrer des personnes homosexuelles en dehors d'internet ?

Bonjour,
J’ai 33 ans et j’ai toujours été attiré par les personnes du même sexe; cependant après avoir expérimenté les relations homosexuelles, je n’y crois tout simplement plus…Je me sens un peu perdu quant à la façon de rencontrer une personne car mon expérience personnelle m’a dégouté d’internet pour les rencontres et je ne comprends pas pourquoi c’est devenenu apparemment le moyen n°1 pour faire des rencontres. Comment faisait on avant? Franchement, j’aimerais trouver un moyen de trouver une personne avec qui je puisse être sur la même longueur d’onde et ne pas me bercer d’illusions avec des personnes plus ou moins frustrées derrière un écran d’ordinateur qui ne font que fantasmer et mentir sur leurs vrais motivations…Je ne sais pas si quelqu’un partage mon point de vue mais je souhaiterais trouvé une solution à mon problème.
bibi78

Daphné Gohier

Bonjour bibi78,

Tout d’abord je te remercie grandement de la confiance que tu portes à AlterHéros en nous écrivant.

Si j’ai bien compris, tu te sens attiré par les personnes de même genre que toi, mais tu as vécu des mauvaises expériences homosexuelles avec les rencontres internet. Tu te demandes par quel autres moyens tu pourrais faire des rencontres, puisque qu’internet te semble le moyen le plus utilisé. Tu as l’impression que les gens ne sont pas sincères sur internet et tu aimerais trouver une personne authentique avec qui tu t’entends bien.

La situation que tu exposes n’est pas évidente. Mais rassure-toi, tu n’es pas seul à le vivre!

Je vais tenter de t’aider du mieux que je peux.

Premièrement, tu te demandes comment les gens faisaient avant internet pour rencontrer, mais ça ne devait pas être bien plus facile! En dehors d’internet, les personnes homosexuelles peuvent quand même se rencontrer de diverses façons. As-tu tenté de sortir dans les bars/boîtes de nuit gay-friendly? Comme l’internet, c ‘est un moyen très populaire de rencontrer des gens. Cependant, le contact est différent puisque tu peux leur parler de vive voix et les voir en chair et en os. En faisant une recherche Google, tu pourras faire ressortir un ou plusieurs endroits gay-friendly dans ta région.

Et si tu faisais une activité qui te ferait rencontrer de nouveaux gens ? Dépendamment d’où tu habites exactement, tu peux certainement faire encore une fois une recherche Google pour trouver des activités ou des groupes destinés aux personnes LGBT dans ta ville. Les groupes et les organismes LGBT organisent parfois des évènements qui permettent de faire des rencontres. Plusieurs groupes offrent même des activités thématiques (exemple : randonnées en montagne, musique, club de lecture, etc) qui pourraient t’intéresser. Tu pourrais peut-être t’informer sur les groupes et organismes à ta disposition et les évènements qu’ils organisent.

D’autres personnes font des rencontres à travers des amis communs. As-tu des ami(e)s qui connaissent des hommes qui aiment les hommes? Dans tout les cas, aller dans des bars, soirées ou autres évènements LGBT peut permettre de se faire des amis, qui ont eux aussi leur réseau d’amis à travers lequel il est possible de rencontrer une personne avec qui tu serais sur la même longueur d’onde.

Tu sembles très déçu de l’approche des autres à travers les rencontres internet, mais comment te présentes-tu à eux ? Si tu es méfiant dès le départ, il est possible que cela attire des gens plus ou moins honnêtes. En se montrant très transparent et direct dans ce que tu recherches, tu auras possiblement plus de chances de rencontrer des gens similaires à toi dans leur sincérité.

Peu importe ce que tu feras, rencontrer une personne qui nous convient pour une relation peut prendre du temps. Il faut être patient et surtout ne pas se décourager! Il faut parfois de nombreuses tentatives avant de trouver une personne intéressante et compatible.

Je te souhaite la meilleure des chances!

Daphné pour AlterHéros