#amoureuse d'une fille
#bisexuelle
#femmes
#meilleure amie
#orientation sexuelle
25 avril 2014

Je suis amoureuse de ma meilleure amie. Devrais-je lui dire?

Bonjour a tous… Je suis Bisexuelle, j’ai 15 ans et je suis amoureuse d’une fille Hétéro qui ignore ce que je ressens réellement pour elle. J’ai commencé à l’aimer l’année dernière. J’étais en 3ème quand j’ai commencé a tomber sous son charme resplendissant … Son regard, ses yeux, ses cheveux, son odeur … J’ai déjà eu des relations avec des filles alors je suis sûre mon orientation sexuelle.
Je ne sais pas du tout quoi faire, le lui dire ? Rien dire et souffrir encore ? J’ai peur que, si je le lui fais deviner, elle s’éloigne de moi … En réalité nous sommes déjà des amies assez proche, comme des confidentes, ça me fait tellement plaisir… Mais pour moi c’est pas assez… Je suis quasi sûre qu’elle est hétéro, et que je n’aurais aucune chance avec cette fille… Aidez moi s’il vous plaît… Je ne sais vrmt pas quoi faire …:-(
Merci d’avoir lu… En espérant une réponse,
Cordialement
elsafrica92

Tamara Ginn

Bonjour Elsafrica,
Merci de nous faire confiance en ce temps de questionnement, nous te répondrons de notre mieux. Tu es amoureuse de ton amie, pourtant elle est hétéro. Tu te questionnes sur ce que tu devrais faire quant aux émotions que tu ressens envers elle. Voyons ensemble ce que tu pourras faire de cette situation.

Je comprends exactement ce que tu ressens, à savoir si tu dois garder silence ou bien dire à la personne en question que tu l’aimes. Ce n’est pas une situation facile et je comprends que tu y ais beaucoup pensé avant d’agir. Tu dis que vous êtes déjà des amis proches, voire des confidentes. Étiez vous proches avant que tu réalises que tu aimes ton amie ou bien après? Si vous étiez proches avant que tu deviennes amoureuse de ton amie, comment est-ce que votre relation a changé lorsque tu as réalisé que tu étais amoureuse d’elle? As-tu remarqué une tension d’accrue? As-tu essayé de t’approcher davantage d’elle? Ou plutôt l’inverse? As-tu ressenti une distance entre vous, de peur que tes sentiments se reflètent dans ton langage corporel? Faire la réflexion sur la manière dont votre relation e évoluée depuis que tu es devenue amoureuse d’elle pourra te donner un aperçu de la manière par laquelle tu pourrais approcher ton amie.

Par ailleurs, tu dis que tu es presque certaine que ton amie est hétéro. Qu’est-ce qui t’amène à cette conclusion? Ton amie a-t-elle déjà fait des commentaires quant à son attrait pour une personne d’un genre particulier? L’as-tu déjà vue ou entendue parler d’une relation dans laquelle elle a déjà été? Quels signes présente ton amie qui pourraient expliquer que tu penses qu’elle est hétéro? Les images, le langage corporel peut être trompeur. La meilleure manière de déterminer l’orientation d’une personne est de lui demander. Avez-vous déjà parlé d’orientation sexuelle? Que ce soit au niveau personnel ou bien simplement comme sujet de conversation? Discuter d’homosexualité te donnerait aussi une idée de son opinion sur le sujet. Si elle discute positivement des relations de même sexe, cela pourrait te donner l’opportunité de lui dire que tu es intéressée par les femmes et les hommes, si elle n’est pas déjà au courant de ton orientation. Si elle réagit positivement, ou même de manière neutre, tu peux penser à lui dire que tu es amoureuse d’elle. Dans l’optique que tu aimerais lui dire de tes sentiments, je te conseille de choisir un moment calme, un endroit qui vous rend confortable et qui vous permet de parler de sujets intimes sans être interrompu.

Par contre, je te conseille aussi de lire aussi certaines des réponses à des questions semblables à la tienne. Ces questions vont aussi t’aider dans ta réflexion, dans les différentes pistes d’action que tu pourrais entreprendre.
J’espère avoir été en mesure de répondre à ta question. N’hésite surtout pas à nous réécrire.
Tamara pour AlterHéros