#développement
#puberté
#seins
#sensibilité
28 mars 2015

Je rêve d'avoir des seins. Comment les faire pousser?

Un jour,mes téton sont devenu sensible et ma mère ma dit de ne pas y touché.
Depuis,je me réveille tout les matins en rêvant d’en avoir.
Serait-il possible de les faire pousser en les massant régulièrement ou en faisant autre chose?

Marie-Édith Vigneau

Un jour,mes téton sont devenu sensible et ma mère ma dit de ne pas y touché.
Depuis,je me réveille tout les matins en rêvant d’en avoir.
Serait-il possible de les faire pousser en les massant régulièrement ou en faisant autre chose?
Alex
Bonjour Alex,
Depuis un moment, tu as une sensibilité au niveau de la poitrine. Tu te demandes si tu pourrais faire pousser tes seins et si oui, de quelle manière.
Le massage des seins ne permet pas de les faire grossir. Chez les femmes cis, le développement naturel des seins lors de la puberté est provoqué par l’oestrogène, une hormone produite par les ovaires. La prise de poids peut amener une croissance plus importante de la poitrine, quel que soit notre genre.
Si tu as vraiment envie d’avoir des seins, je t’invite à jeter un coup d’oeil à notre lexique des questions trans pour voir si tu reconnais ta situation dans une définition ou une autre. Si tu aimerais avoir une plus grande poitrine, tu auras peut-être envie de consulter un professionnel pour voir les options qui s’offrent à toi.
Je ne sais pas de quel endroit tu viens, mais au Québec, l’âge légal de consentement aux soins est de 14 ans. Ça veut dire que tu as besoin de l’autorisation de tes parents jusqu’à tes 14 ans si tu veux obtenir des soins médicaux.  En France, les parents ont le dernier mot dans les décisions concernant la santé jusqu’à la majorité du jeune (mais tu fais quand même partie du processus, bien sûr). Tu as donc deux options: en discuter avec tes parents… ou attendre quelques années.
Cela dit, tes mamelons t’appartiennent et tu peux les toucher si tu en as envie, tant que c’est dans un endroit et un contexte approprié! Si tu as d’autres questions, tu peux nous réécrire!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros