Je saigne lors de la masturbation. Pourquoi?

Bon voilà je voulais savoir pourquoi quand mon copains me masturbe j’ai des petit saignement par après , il n’y a pas de pénétrations , il joue seulement avec le clitoris avec deux doigt , il ne me doigté pas il fait me rien à part la masturbations , je voudrais savoir pourquoi y’a des saignement sachant que y’a pas de pénétrations vaginal merci de répondre au plus vite

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, merci de faire confiance à AlterHéros!

Tu nous écris parce que lorsque ton copain te masturbe, tu as de petits saignements. Tu expliques qu’il n’y a pas de pénétration. Je comprends que cette situation t’inquiète. Analysons ensemble quelques hypothèses, d’accord?

Tu écris que ton copain touche seulement ton clitoris avec deux doigts. Sais-tu d’où provient le sang? C’est une donnée importante. Est-ce qu’il pourrait venir de ton clitoris à cause d’une irritation? De ton vagin (sang menstruel)? Des doigts de ton copain? Est-ce que tu saignes tout de suite après la masturbation ou tu n’es pas tout à fait certaine du lien entre les deux? J’envisage toutes les possibilités, mais c’est à toi (et ton copain, si vous le voulez bien tous les deux) de vérifier les hypothèses, bien sûr!

Il se peut que ce soit simplement parce que ton copain te masturbe avec intensité et que tu aies de petites coupures à cause de l’irritation. Est-ce que ton copain a les ongles longs? Est-ce que vous utilisez du lubrifiant lors de la masturbation? Ça peut rendre l’expérience beaucoup plus agréable pour vous deux. Il est possible d’en acheter en pharmacie ou encore dans un sexshop.
Est-ce que tu ressens de la douleur, de l’irritation, de la démangeaison au niveau de la vulve ou du vagin? Si tu regardes ta vulve dans un miroir, remarques-tu des anomalies (par exemple, petites coupures, plaies, petites bosses rouges, rosées ou blanches) ? Est-ce que ces lésions perdurent? Si c’est le cas, je t’invite à consulter un médecin. Des lésions peuvent être un signe d’ITSS (infection transmissible sexuellement et par le sang).

Si tu te touches toi-même, est-ce que tu as des saignements également? Si tu demandes à ton copain de te toucher plus doucement ou moins souvent, est-ce que les saignements continuent? Ce sont quelques questions auxquelles je t’invite à répondre. Vous pouvez essayer de modifier vos habitudes, ton copain et toi, s’il n’y a pas de signes visibles d’infection ou d’irritation, pour voir si les choses s’améliorent. Si la situation t’inquiète toujours, que tu aies trouvé ou non l’origine, la cause de ces saignements, je t’invite à consulter un médecin. La masturbation est une activité sexuelle à faible risque de transmission d’ITSS, mais je me dois tout de même de t’inviter à te protéger lors des rapports sexuels! 😉

Si tu as d’autres questions, tu peux nous réécrire!

Marie-Édith (elle/she), B.A. sexologie, pour AlterHéros