#condom
#éjaculation
#enceinte
#rapport sexuel
#relation sexuelle
29 mars 2024

J'ai peur d'être enceinte car mon partenaire s'est retiré très vite après l'éjaculation...

Bonjour. J’ai eu un rapport protégé il y a une semaine , de courte durée. J’ai peur d’être enceinte car mon partenaire après avoir éjaculé s’es retiré très vite. Il y a t-il possibilité de fuite dans ces cas là? Mes menstruations doivent arriver dans une semaine mais j’ai peur qu’il y ait du retard voir même pire: que je sois enceinte.

Frédéric Picotte

Bonjour. J’ai eu un rapport protégé il y a une semaine , de courte durée. J’ai peur d’être enceinte car mon partenaire après avoir éjaculé s’es retiré très vite. Il y a t-il possibilité de fuite dans ces cas là? Mes menstruations doivent arriver dans une semaine mais j’ai peur qu’il y ait du retard voir même pire: que je sois enceinte.
Bonjour,
Si tu as utilisé un condom pendant toute la relation sexuelle, que le condom était intact (donc pas déchiré) et toujours en place sur le pénis de ton partenaire après le retrait, il n’y a pas de risque de fuite, même si ton partenaire s’est retiré vite. Bref, je ne me ferais pas de souci quant à un retard lié à une grossesse suite à cet incident!
Si ça peut te rassurer, tu peux faire un test de grossesse urinaire le jour prévu de tes règles.
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille