#anonyme
#France
#La Station
#Strasbourg
#Trans
#Transition
#Transsexualité
22 juin 2015

Je me considère comme homme et je voudrais en savoir plus sur le parcours à suivre pour ma transition!

J’ai 14 ans, je suis une fille mais je me considère véritablement comme un homme. D’ailleurs beaucoup me confonde (même si j’ai une apparence plutôt féminine > cheveux longs) on m’identifie à un garçon «manqué».
Mais j’ai vraiment une attitude d’homme, les goûts d’homme, c’est dans ma nature , j’ai toujours était comme ça même plus jeune, ça fait depuis bien longtemps que je m’étais considéré comme un homme (depuis mes 10-11 ans)
2 de mes amis le savent et sont «en admiration» devant ma détermination à devenir un homme.
Je sais que je suis encore jeune, mais pour moi c’est cruciale de devenir un homme, je n’arriverai pas à vivre autrement, déjà là c’est difficile, je complexe vraiment beaucoup (poitrine, hanches..)
Où est-ce que je pourrais me renseigner ANONYMEMENT en France (Strasbourg) ?
En apprendre plus dans ce parcours ? Comment ça fonctionne ? (docteurs..)
J’ai déjà regardé de nombreuses émissions à ce sujet mais j’aimerai en parler anonymement avec une personne qui l’a vécu

Elizabeth Parenteau

J’ai 14 ans, je suis une fille mais je me considère véritablement comme un homme. D’ailleurs beaucoup me confonde (même si j’ai une apparence plutôt féminine > cheveux longs) on m’identifie à un garçon «manqué».
Mais j’ai vraiment une attitude d’homme, les goûts d’homme, c’est dans ma nature , j’ai toujours était comme ça même plus jeune, ça fait depuis bien longtemps que je m’étais considéré comme un homme (depuis mes 10-11 ans)
2 de mes amis le savent et sont «en admiration» devant ma détermination à devenir un homme.
Je sais que je suis encore jeune, mais pour moi c’est cruciale de devenir un homme, je n’arriverai pas à vivre autrement, déjà là c’est difficile, je complexe vraiment beaucoup (poitrine, hanches..)
Où est-ce que je pourrais me renseigner ANONYMEMENT en France (Strasbourg) ?
En apprendre plus dans ce parcours ? Comment ça fonctionne ? (docteurs..)
J’ai déjà regardé de nombreuses émissions à ce sujet mais j’aimerai en parler anonymement avec une personne qui l’a vécu.

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous expliquez que vous vous considérez comme un homme, et ce, dans plusieurs aspects de votre quotidien. Je comprends aussi que vous aimeriez vous identifier pleinement en tant d’homme. De plus, vous semblez avoir le soutien de deux personnes de votre entourage qui veulent vous appuyer dans cette démarche. Puis, vous êtes préoccupé par les changements que votre corps subit.
Afin de clarifier certaines choses, une première question : Lorsque vous dites vouloir vous renseigner sur le parcours, faites-vous référence au changement d’identité ou à la chirurgie de réassignation sexuelle? En fonction de ce que vous aimeriez entreprendre comme processus, il est possible de se renseigner plus précisément auprès des organismes ou des organisations gouvernementales qui offrent ces changements. Aimeriez-vous échanger avec une personne qui a vécu une transition en France?
Je vous suggère d’aller consulter les questions sur la transition afin de trouver les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir.
Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources de façon anonyme, je vous recommande de communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. L’organisme La Station semble être un organisme qui pourrait vous permettre d’obtenir les informations que vous cherchez.
J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros