En séduction, le fait de baisser le regard est-il un signe d’attirance?


En séduction, est-ce que le fait de baisser le regard est un signe d’une éventuelle attirance ?
Mickey

Bonjour Mickey, merci d’adresser votre question à AlterHéros.

Vous vous demandez si le fait de baisser le regard est un signe d’attirance.

Le contact visuel est effectivement très important lors de la rencontre entre deux personnes. Le fait de baisser le regard peut être lié à toutes sortes de facteurs. Il pourrait y avoir un certain lien avec l’attirance si la personne qui baisse le regard se sent gênée (une gêne agréable, une certaine admiration, bien sûr!) en présence de l’autre. Toutefois, ce n’est certainement pas un signe absolu d’attirance et encore moins un signe de consentement.

Je tiens à le spécifier, puisque certains individus prétendent être des « maîtres de la séduction » et ne réussissent qu’à intimider les gens qu’ils disent séduire. Les jeux de séduction sont beaucoup plus intéressants lorsque les personnes impliquées se sentent libres et consentantes, n’est-ce pas! Pour être bien certain.e que nous plaisons à l’autre, une question franche est plus sûre qu’un simple jeu de regards.

J’espère avoir su répondre à votre interrogation.

Bonne chance, Mickey!

Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros

En séduction, le fait de baisser le regard est-il un signe d'attirance?, 4.0 out of 4 based on 1 rating

About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est actuellement étudiante de deuxième cycle à l'École de travail social de l'Université de Montréal. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en sexologie et de l'Université de Montréal en intervention auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et qui sont sur le spectre de l'autisme. Elle est fan de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de faire semblant de bien cuisiner.

Leave a comment