#changement de sexe
#changements physiques
#homme
#identité de genre
#Trans
#Transition
#Transsexualité
29 mars 2024

Quelles sont les démarches à entreprendre pour devenir un homme?

Je voudrais savoir quelle sont les étapes de transformation pour devenir un homme. Merci de me répondre.

Elizabeth Parenteau

Je voudrais savoir quelle sont les étapes de transformation pour devenir un homme. Merci de me répondre.
Fred
Bonjour Fred,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Si je comprends bien votre question, vous aimeriez savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour devenir un homme.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Est-ce que vous vous identifiez en tant qu’homme? Seriez-vous confortable de vous identifier en tant qu’homme, sans entreprendre de changements physiques? Est-ce que vous ressentez le besoin d’entreprendre des changements au niveau de votre corps pour que celui-ci soit en concordance avec votre identité de genre?
La première étape consiste à vous renseigner auprès d’un médecin ou d’un professionnel de la santé. Ces personnes pourront vous renseigner sur les démarches à entreprendre et entreprendre les tests nécessaires afin d’assurer votre bien-être. Il existe plusieurs changements physiques possibles. Selon la démarche que vous désirez entreprendre, il est possible de débuter la transition physique avec la prise d’hormones. En fonction de ce que vous désirez, il y aussi quelques chirurgies en lien avec la transition. Parmi celles-ci, il y a la metaidoïoplastie, la phalloplastie, la mastectomie et l’hystérectomie. Vous pourriez lire davantage sur ces chirurgies sur le site de l’ATQ.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner sur les changements corporels possibles. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme trans de votre région. Vous pourriez communiquer avec un organisme trans de la région de Montréal précédemment mentionné, l’ATQ . L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger sur votre questionnement.
Je vous suggère d’aller consulter les questions sur la transition afin de trouver les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir.
J’espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros